Le fonctionnement de la livraison avec Weleda

Au coeur de cet article, vous allez pouvoir retrouver toutes les informations importantes à propos de la politique de livraison proposée par Weleda. Ainsi, cela vous permettra de tout savoir avant de commander en ligne, ce qui est un avantage de taille. Nous évoquerons également la procédure de retour chez Weleda, afin que vous puissiez disposer de tous les éléments importants. 

Les point relais de DPD

Premièrement, il est important de savoir que la marque Weleda vous permet de recevoir les produits directement au sein d’un point relais. En effet, celle-ci est en étroite collaboration avec DPD et c’est au sein des relais pickup que vous pourrez venir chercher votre colis. Pour ce faire, il vous suffira de sélectionner le relais le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail. Vous n’aurez aucune difficulté à en trouver un, puisqu’il y en a plus de 5000 au sein de toute la France. Suite à cela, vous recevrez un email ou un message qui vous confirmera l’arrivée de votre commande Weleda. Vous disposerez d’un délai maximum de 9 jours pour venir la chercher sinon, celle-ci sera renvoyée directement à l’entrepôt Weleda. 

La livraison à domicile chez Weleda

Après avoir évoquer la livraison en point relais, nous allons désormais nous concentrer sur les autres modes de livraison, qui sont importants. Toutefois, retenez bien que le transporteur restera toujours DPD, c’est un choix assumé de Weleda. Ainsi, la seconde option qui s’offre à vous concerne la livraison à domicile, qui fonctionne par le biais de la prise de rendez-vous. De ce fait, vous serez sûr de pouvoir être présent au moment de la livraison, ce qui n’est pas négligeable. Pour ce faire, vous allez devoir passer directement par le service predict, qui a été mis en place par DPD. Grâce à ce fonctionnement, vous aurez la chance d’être livré plus rapidement et ce, tout en pouvant suivre l’avancement de votre colis en temps réel ! Bien entendu, vous recevrez une notification le jour-même de la livraison, indiquant que le colis est en chemin et qu’il est bien arrivé à destination. Mais grâce à la prise de rendez-vous, vous n’aurez aucune mauvaise surprise, ce qui est un avantage de taille. 

Le tarif de la livraison 

Il est tout de même important de connaître les prix des différents modes de livraison qui vous sont proposés. C’est pour cette raison que nous allons vous les exposer, afin que vous puissiez savoir dans quoi vous vous engagez. Vous trouverez la formule idéale plus facilement lorsque vous souhaiterez commander des produits Weleda. Premièrement, sachez que le tarif de la livraison est de 4,50€, sauf si le montant de votre commande dépasse 40€. Le fonctionnement est le même pour les deux options de livraison, sans oublier que les délais sont compris entre une et deux journées, ce qui est très avantageux. En revanche, vous ne pourrez pas être livré si vous vous trouvez dans les DOM-TOM ainsi qu’à l’étranger. Il en va de même pour Monaco et la Corse. 

La procédure de retour de Weleda

Pour terminer, sachez que vous aurez le droit de retourner des produits qui ne sont pas à votre convenance pour diverses raisons personnelles. Toutefois, vous devrez respecter le délai de 14 jours, qui correspond au droit de rétractation légal. Vous devrez également prendre en charge les frais de retour, puisqu’ils ne seront pas offerts par cette marque de cosmétiques bio. N’oubliez pas de prendre soin des produits, afin de pouvoir être en capacité de les rendre en parfait état. Vous recevrez un email de confirmation de remboursement, lorsque les articles retournés auront été validés à l’entrepôt. Ensuite, il faudra compter 15 jours environ pour recevoir la somme sur votre compte bancaire. 

Vous aimerez probablement
Découvrez l’offre de livraison Mano Mano
La politique de livraison du BHV Marais
Place des tendances : programme de fidélité
Droit de rétractation et achats en ligne : en savoir plus.

Laisser une Réponse