Les faux ongles : quels sont les avantages et les inconvénients ?

Le vernis qui ne tient pas plus d’une semaine puisqu’il s’écaille aux moindres faits et gestes, ce n’est plus du tout d’actualité. En effet, de nombreuses femmes ont désormais recourt à la pause de faux ongles, puisque cela permet de les conserver plus longtemps. Bien entendu, il existe plusieurs options, avec des avantages et inconvénients pour chacune d’entre elles. 

Les ongles en gel 

Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les ongles en gel. En effet, la pose peut être faite directement sur vos ongles naturels, si la longueur le permet ou directement avec des capsules s’ils sont trop courts. Le gel va permettre d’étirer l’ongle de façon homogène. Une fois que ce processus est fait, il faut laisser sécher pendant quelques minutes sous une lampe à UV. Généralement, ce processus nécessite trois ou quatre étapes. La première consiste à renforcer votre ongle, tandis qu’après il faut le limer. Enfin, les deux dernières étapes son réservées à la pose du vernis et au gel de finition. Bien entendu, l’ongle pourra être limer une nouvelle si cela est nécessaire. Les faux ongles en gel peuvent être gardés pendant trois ou quatre semaines, cela dépend principalement de la vitesse à laquelle vos ongles repoussent. C’est une méthode qui permet d’avoir un résultat brillant et naturel, hormis si le gel est de mauvaise qualité. Vous pouvez aller à l’Onglerie qui a une bonne réputation et qui possède des salons un peu partout en France.  

La résine sur les ongles 

Ensuite, vous pouvez également opter pour des faux ongles en résine. En outre, il faut savoir que cette méthode n’est plus vraiment utilisée dans les instituts de beauté, puisqu’il y a tout de même des inconvénients. En effet, vos ongles peuvent rapidement devenir jaunes s’ils sont exposés au soleil et ce, sans parler de l’odeur de la résine au moment de la pose, qui est extrêmement désagréable. Cependant, nous précisons tout de même que c’est l’option la moins chère si vous souhaitez essayer les faux ongles à moindre coût. Le résultat risque d’être beaucoup moins naturel que le gel, sachez-le. Si vous le pouvez, nous vous conseillons d’opter pour du vernis semi-permanent, qui vous permettra d’avoir un résultat très naturel et qui dure dans le temps.

Que faut-il penser des capsules ? 

Nous poursuivons cet article avec les capsules, qui peuvent se trouver dans n’importe quelle grande surface telle que E.Leclerc. Elles sont vendues dans des boîtes et vous pourrez trouver la taille, la longueur et le style qui vous correspond, puisqu’il en existe beaucoup. En effet, il faut savoir que certaines capsules peuvent être personnalisées, tandis que d’autres sont déjà colorées et prêtes à l’utilisation. Sachez que le nail art est à la mode et que vous aurez la possibilité d’en faire sur vos capsules, afin d’avoir des faux ongles qui vous ressemblent. Si vous souhaitez en acheter, sachez que vous trouverez un flacon de colle pour la pose, qui est facile à réaliser et qui ne prend que quelques minutes. En revanche, nous souhaitons vous avertir quant à l’utilisation excessive des capsules. Il faut savoir qu’elles doivent être portées ponctuellement, pour des évènements tels qu’un mariage ou une soirée à thème par exemple. C’est une solution idéale pour dépanner mais qui, en aucun cas, ne peut devenir une routine beauté. Il est totalement proscrit de les garder plusieurs semaines. 

Les dangers potentiels des faux ongles

Maintenant que nous avons pu vous présenter les trois formes différentes de faux ongles, nous tenons tout de même à faire un récapitulatif des dangers que cela peut représenter pour vos ongles. Comme vous le savez, les produits sont relativement nocifs pour votre peau et vos ongles, notamment si vous en abusez. En effet, il est totalement possible de faire une réaction telle que de l’eczéma, des rougeurs, une allergie ou une mycose. Ainsi, les faux ongles vont considérablement fragiliser vos ongles naturels, ce qui va les rendre cassant et ternes. Certains ongles naturels deviennent verts ou jaunes en raison d’une infection bactérienne. 

Vous aimerez probablement
Comment devenir hôtesse d’accueil ?
Comment mettre du vernis semi-permanent seul ?

Laisser une Réponse