Comment faire en cas de panne d’un appareil Conforama ?
Conforama fait partie des géants de l’ameublement en France, c’est indéniable. L’enseigne, de par ses 60 ans d’expérience et plus de 300 magasins dans 8 pays différents, a réussi à implanter son savoir-faire et son expertise pour posséder, désormais, de nombreux clients satisfaits. Néanmoins, comme pour toute enseigne dans le mobilier, Conforama n’est pas à l’abri de produits détériorés. C’est votre cas ? Découvrez dans cet article la procédure à effectuer afin d’obtenir la réparation de votre appareil Conforama.
Que faire en cas de panne Conforama ?
Vous avez acheté un produit en magasin et stupeur en arrivant chez vous : il est abîmé. Ou bien encore vous avez commandé un produit en ligne et à la livraison, ledit produit était détérioré. Dans ce cas de figure, comment faire pour demander réparation ou remboursement ? Commencez dès lors par vérifier les garanties qui vous couvrent et contacter ensuite le service client Conforama.
> Vérifier les garanties
Dans le cas d’un produit détérioré, le premier réflexe que vous devez avoir est de regarder les conditions de votre garantie. Si c’est un produit que vous avez acheté récemment voire il y a quelques jours ou quelques heures, alors la garantie est toujours valable. Cependant, certaines détériorations ne sont pas prises en charge, comme notamment les détériorations résultant d’une mauvaise installation, de la foudre, inondation, surtension, etc. ou même d’une réparation effectuée par une personne autre qu’un technicien agréé Conforama. Notez aussi que cette garantie à la date d’enlèvement de votre produit et est de 2 ans pour un meuble et d’un an ou deux ans pour un appareil.
> Contacter le SAV Conforama
Une fois avoir vérifié la garantie de votre appareil, il est nécessaire de contacter le service client Conforama avec le numéro de téléphone que vous trouverez plus haut dans cet article. Selon la situation exposée et le produit concerné par la détérioration, Conforama vous recommandera deux solutions. La première sera l’intervention d’un technicien agréé à votre domicile pour soit réparer votre produit, soit établir un devis pour la réparation si celle-ci est trop conséquente. Autrement, il vous sera demandé de vous rendre dans le magasin Conforama le plus proche de chez vous pour y faire la réparation ou établir un devis. Pour votre information, le SAV de Conforama s’appelle Saveo et peut intervenir en France métropolitaine et en Corse.
Les différents points de contact du service client Conforama
Afin de joindre le service client Conforama, étape indispensable à la réparation de votre appareil en panne, plusieurs choix s’offrent à vous : vous pouvez soit les contacter par téléphone, leur envoyer un mail ou bien encore un courrier postal.
> Par téléphone
Vous êtes plus à l’aise par téléphone et cela vous semble plus direct ? Munissez-vous alors de votre téléphone et composez le numéro suivant : 08 92 01 08 08. Ce numéro, facturé 0,40 € la minute plus le prix d’un appel, est disponible 7/7 j de 8h00 à 20h00.
> Par e-mail
Vous n’êtes pas à l’aise par téléphone et vous préférez envoyer directement un mail pour mieux expliquer la détérioration de votre produit ? Dans ce cas, rendez-vous sur le site Internet de Conforama, plus particulièrement dans la rubrique Foire Aux Questions. Dans cette dernière, vous pourrez y trouver la section qui vous intéresse, dans laquelle vous trouverez un formulaire à remplir et à envoyer.
> Par courrier postal
Enfin, souvent utilisé en dernier recours pour faire des réclamations écrites : l’envoi d’une lettre recommandée par courrier postal. Si c’est ce que vous souhaitez faire, envoyez alors votre lettre avec accusé de réception à l’adresse qui suit : Conforama, Service consommateur, 80 boulevard du Mandinet ,77342 Marne-La-Vallée CEDEX 2
Bonjour pouvez m appelez au 0699644500 car j ai mon four que j ai acheter a confo a forte temperature le dijoncteur differensiel saute