Comment entretenir un aspirateur robot ?

Vous êtes propriétaire d’un aspirateur robot et vous avez des pannes régulières de celui-ci ? Un robot aspirateur est un outil électroménager fragile et qui nécessite de l’entretien régulier et minutieux si vous souhaitez qu’il reste efficace. Nous avons fait le point dans cet article sur les éléments d’entretien essentiels de votre aspirateur robot.

Entretien de base de l’aspirateur robot

En plus des spécificités de chaque marque d’aspirateur robot qui nécessite parfois de prendre contact avec le SAV afin de nettoyer la machine c’est notamment le cas du modèle de Dyson 360 eye, un aspirateur robot doit s’entretenir régulièrement. Vous devez notamment prendre soin des filtres qui composent cet appareil, mais également des brosses. Faisons le point.

> Entretien des filtres

Les filtres des aspirateurs robots peuvent être de deux catégories : lavables ou non lavables appelés filtres permanents. Souvent, lors de l’achat de votre aspirateur vous vous retrouverez doté de filtres supplémentaires en cas de détérioration ou d’usure par le temps des filtres initiaux. Le but étant de retirer les résidus de poussières et autres à l’aide d’un chiffon doux par exemple. Vous retrouverez dans tous les cas un mode d’emploi dans la boite de votre aspirateur. Vous avez acheté la machine d’occasion ? N’hésitez pas à contacter le support technique de la marque afin d’éviter une bêtise qui vous coutera un envoi en réparation. Un outil pratique dans l’entretien d’un aspirateur robot : un pinceau. Retirez les poussières incrustées dans le corps de votre robot aspirateur.

> Entretien des brosses

Les aspirateurs robots possèdent des brosses qui servent à ramener les saletés au niveau de la bouche d’aspiration de ceux-ci. Tous les aspirateurs robots possèdent des brosses différentes, en matière de forme, de densité ou même de composition. L’entretien de celles-ci est primordial pour la longévité de votre appareil. Retirez très régulièrement les résidus qui pourraient les emmêler, n’hésitez pas à les passer dans l’eau claire si leur composition le permet.

> Les roues de l’aspirateur robot

Dernier élément de base à nettoyer ce sont les roues de votre aspirateur robot, surtout s’il sait d’un robot laveur qui a roulé dans une souillure. Chiffon humide sans produit corrosif, c’est là la recette miracle. Vous ne devez pas tenter de mettre en kit votre aspirateur si vous n’avez pas les consignes précises dans le manuel d’utilisation. Si vous avez un doute, consultez le site Internet de la marque de votre aspirateur robot où vous pourrez trouver le support technique nécessaire, soit sous forme de FAQ soit de vidéos tutoriels.

Pourquoi entretenir un aspirateur robot ?

Un aspirateur robot est un aspirateur munit d’une technologie avancée qui lui permet notamment d’aspirer, voir de laver dans le cadre des aspirateurs robots laveurs une surface donnée. Les avancées technologiques concernant ce type d’électroménager ne cessent de croitre tout comme les tarifs de ces aspirateurs qui deviennent de plus en plus accessibles. Cependant, les aspirateurs robots restent des objets du quotidien fragiles si l’on n’en prend pas soin et nécessitent un nettoyage régulier afin d’éviter des réparations pas toujours prises en charge dans le cadre de la garantie. La puissance d’aspiration dépend notamment de l’entretien régulier des brosses et des roues. En ce qui concerne la connexion aux accessoires de la maison ou encore, la navigation, le SAV de la marque est plus disposé à vous répondre.

Vous aimerez probablement
Top 5 des meilleures politiques de retour
Aspirateur robot laveur : bon ou mauvais achat ?
Comment faire en cas de colis Ubaldi détérioré ?
Erreur de commande la Redoute, comment procéder ?

Laisser une Réponse