Comment effectuer le retour d’un article de la Marketplace Asos ?

Vous venez d’acheter une veste Asos pour le printemps et celle-ci n’est pas conforme à vos attentes ? Vous souhaitez en savoir davantage sur les modalités de retour de la Marketplace Asos ? Nous allons vous expliquer quelles sont les démarches à effectuer.

Quelles sont les conditions de retour Asos ?

Vous disposez d’un délai de 45 jours dès réception de votre commande pour retourner un article via la Marketplace Asos, y compris les produits soldés. Il faut savoir que pour les commandes livrées en points relais/retrait, l’entreprise vous laisse 45 jours à partir du moment où la commande est arrivée, et non à partir de la date à laquelle vous êtes venu la récupérer. Si vous effectuez un retour dans les 28 jours suivant sa réception, vous serez entièrement remboursé sur le moyen de paiement utilisé pour passer commande dans un délai de 10 jours ouvrés. Si vous la retournez dans les 29 à 45 jours suivant la réception, un chèque-cadeau sera émis à la place. Concrètement, pour effectuer un retour, il faudra enregistrer votre demande sur le site de ReBOUND. Une fois que vous aurez sélectionné votre méthode de retour, vous pourrez alors imprimer l’étiquette de retour afin de la coller sur votre colis. Nous vous conseillons de recouvrir l’étiquette d’expédition avant de coller votre étiquette de retour Asos pour éviter une confusion pour le transporteur. Après l’avoir déposé, vous pourrez suivre l’évolution du colis en saisissant le numéro de commande et le numéro de suivi. Il faudra également penser à mettre le bon de retour complété avec le numéro de commande à l’intérieur du colis. Vous le trouverez dans la partie « pièces jointes ». Celui-ci permettra à l’entreprise d’effectuer le remboursement.

Quels sont les délais pour les retours Asos ?

Une fois que vous avez renvoyé votre colis, vous allez devoir patienter environ 14 jours ouvrés, pour que le colis arrive à l’entrepôt. Vous recevrez un email de confirmation dès que ça sera le cas. Si toutefois vous retournez plusieurs articles d’une commande ou plus d’une commande dans le même colis, veuillez prévoir un délai supplémentaire de 24 heures pour que l’ensemble des articles soient traités. Le délai de remboursement d’Asos est d’une dizaine de jours ouvrés à compter de vote retour. Bien entendu, les produits Asos doivent être envoyés dans leur état et emballage d’origine, y compris avec les étiquettes. Dans le cas contraire, l’article vous sera renvoyé. Sachez qu’avec la Marketplace d’Asos, il n’est pas possible d’effectuer un échange. Si vous souhaitez simplement commander une nouvelle taille ou une nouvelle couleur par exemple, vous devrez renvoyer l’article pour obtenir un remboursement, puis passer une nouvelle commande.

Comment joindre le SAV d’Asos ?

Si vous souhaitez vous entretenir avec un conseiller du service client Asos, vous pouvez appeler le numéro de téléphone suivant : 01 70 70 03 70. Ce service est disponible du lundi au dimanche, de 7h00 à minuit. Sinon, vous pouvez envoyer un courrier par voie postale à l’adresse suivante : Asos.com Limited, Greater London House Hampstead Road, Londres NW1 7FB, Royaume-Uni. Vous pouvez également joindre un membre de l’équipe du SAV Asos via les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter. Vous retrouverez l’ensemble des coordonnées sur notre page dédiée. Si toutefois vous êtes face à un litige avec Asos, n’hésitez pas à effectuer une réclamation afin de régler ceci à l’amiable. Les conseillers sont là pour vous aider et pour trouver des solutions aux problèmes que vous rencontrez. Si toutefois le conflit ne se règle pas au bout de plusieurs semaines et que vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez alors vous orienter vers la FEVAD, un service de médiation gratuit, avec un avis totalement neutre, qui a pour objectif de régler un litige à l’amiable, dans la mesure du possible. Fan de mode ? Vous pouvez également consulter notre article sur les conditions de retour H&M.

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