Départ au ski : les équipements indispensables

Bientôt l’heure de partir dévaler les pentes enneigées, alors on pense à tout afin de passer les meilleures vacances au ski possible. Découvrez notre liste d’indispensables pour un séjour réussi.

Vous partez en couple, entre amis, en famille ou même solo au ski et vous avez raison, l’air de la montagne est bienfaisant. Une fois le budget bien en main, vous allez devoir cependant partir avec un minimum d’équipement. Faisons le point sur les indispensables pour partir au ski sereinement.

Les chaînes de voiture : une obligation

Auparavant on parlait des chaînes de voiture pour la montagne comme d’un indispensable, c’est désormais une obligation légale. En effet, depuis le 1er novembre 2022, vous devez impérativement équiper votre véhicule soit de pneus neiges ou encore, de chaînes ou de chaussettes si vous souhaitez vous rendre dans une station de ski. Peu importe votre voiture, vous êtes concerné ainsi, on s’équipe avant de partir. En effet, si vous pensez qu’acheter les chaînes au dernier moment sur la route est une bonne idée, détrompez-vous. Vous risquez de ne pas trouver la taille adaptée à votre voiture ou encore, ne pas trouver tout court et vous retrouvez coincé. Vous pouvez vous procurer les chaînes ou les chaussettes en ligne ou encore, en boutique comme chez Norauto.

Les vêtements techniques pour toute la famille

Les ski, les bâtons, les casques ou encore, les chaussures de ski, tout l’équipement peut se louer directement en station. Cependant, vous ne pouvez pas arriver en jean et en tee-shirt. Il fait extrêmement froid dans les stations de ski et un défaut d’équipement peut poser des soucis, surtout chez les plus jeunes. D’autre part, vous pourriez vous équiper en station mais cela vous coûtera beaucoup plus cher.

Ainsi, on arrive avec tous les vêtements de ski et équipements nécessaires. Il ne faut pas oublier les sous-vêtements techniques avec les collants, les tee-shirts et également les chaussettes. Vous pouvez trouver des équipements dans les boutiques spécialisées comme Décathlon ou encore, acheter de seconde main. Vous pouvez trouver des tenues de ski sur le site Vinted par exemple entre 30 à 60% moins cher. Les enfants grandissent vite et les équipements de ski sont très peu portés, la seconde main est la meilleure solution. Les grandes enseignes proposent des articles de seconde main pour le ski, sur le site officiel ou encore, en boutique directement.

Faire les courses de base

Les courses alimentaires en station sont majorées, vous pourrez vous retrouver à payer plus cher votre panier pour la semaine. Ainsi, on anticipe et on part avec des courses, au moins les basiques. On prend les condiments, les petits déjeuners, les snacks, de l’eau, des jus de fruits, tout ce qui n’est pas frais mais dont vous aurez besoin pour vos vacances.

Vous êtes encombrés pour faire la route et vous ne savez pas où mettre les courses ? Vous prenez l’avion et vous ne pouvez pas emmener les courses avec vous ? Vous pouvez faire un drive au supermarché le plus proche de la station de ski. Anticiper vos courses en effectuant une liste des menus cela permettra de gagner du temps et de l’argent.

 

 

 

Vous aimerez probablement
Comment gérer le budget des vacances au ski ?
Vacances au ski : comment limiter le budget ?
Comment bien organiser vos vacances en camping ?
Vacances d’été 2021 : les activités nautiques à tester entre amis

Laisser une Réponse