Découvrez les tendances mode hiver 2022

Quelles sont les dernières tendances mode pour l’hiver à venir ? Faisons le tour des marques et des inspirations pour 2022.

L’hiver cette année sera clair

Une tendance qui se renouvelle encore cette année ce sont les couleurs claires des vêtements et notamment des manteaux. Qu’il s’agisse du prêt-à-porter masculin ou féminin, la mode sera dans le blanc surtout pour les vêtements d’extérieur. Un joli manteau en lainage beige ou encore, une veste blanche, vous ne pourrez pas vous tromper, mais attention aux tâches ! Zara et son enseigne haut de gamme Massimo Dutti proposent une sélection de caban et trench clairs à la pointe de la tendance. 

Les pulls et gilets, toutes les mailles même suivront cette tendance également avec des couleurs à dominantes douces et claires, de quoi adoucir l’hiver. 

Du cachemire pour le côté cocooning

Une mode élégante c’est bien, mais avec du confort, c’est encore mieux. Toutes les marques et même les enseignes proposant les meilleurs tarifs l’ont bien compris. Ainsi, vous pouvez voir dans toutes les boutiques physiques et en ligne des collections en cachemire. Les pulls, les gilets, les joggings, les accessoires, la douceur de cette matière luxueuse est désormais accessible pour tous. 

Du doré pour rappeler l’été

L’hiver sera rude, alors pourquoi ne pas l’affronter avec le soleil. Que ce soit sur des lunettes de soleil, dans les cheveux avec les barrettes ou aux oreilles, on passe l’hiver avec des accessoires dorés. 

Petit sac à main, bottines même, un peu de peps dans les journées qui commencent et finissent dans la nuit. 

Pas besoin de ressembler à une boule à facette pour autant, les accessoires dorés s’utilisent avec parcimonie, c’est ainsi qu’ils feront le plus grand effet. Asos en propose de nombreux. 

Le bob d’hiver : le nouveau bonnet

Côté accessoires, on retrouve un grand classique de l’été revisité pour le froid avec le bob. Chapeau aux allures détendues qui a connu un grand succès cet été, le bob se pare de matériaux chauds pour affronter le froid. Polaire, suédine, vous ne vous tromperez pas en achetant un accessoire de ce type. La grande enseigne H&M en proposent à des tarifs très accessibles. 

Le jean : l’intemporel de notre dressing

Un article indémodable et surtout qui traverse les saisons en restant à la même place dans votre dressing c’est bien le jean. Vous ne pouvez pas vous en passer, car il peut se porter habiller ou encore, en mode relax. 

Une soirée huppée ? Un jean, une paire de bottines et une veste de blazer que ce soit pour monsieur ou pour madame.

Un dîner chez mamie ? Un jean, une chemise, une grosse maille et une paire de baskets, papa et maman confondus. 

Le jean c’est l’intemporel pour tous, mais reste à choisir la meilleure des coupes, celle dans laquelle on se sent bien et qui nous met en valeur. 

La salopette revient en force 

On en a aperçu pas mal cet été, et pas que chez les enfants dans les parcs ! 

La salopette qui a bercé notre enfance connait un nouveau succès, car la mode est un éternel recommencement bien évidemment.

Plutôt en jean ou encore, avec une coupe large, plutôt modèle cigarette ou encore colorée, il en existe pour tous les goûts et toutes les morphologies. En en plus de son côté pratique et confortable, elle devient réellement tendance cette année. De nombreuses enseignes vendent des salopettes, alors n’attendez plus. 

Vous aimerez probablement
Top 3 des jeux vidéos du moment
Comment se procurer les sneakers de vos rêves grâce à Foot Locker ?
Top 5 des sites de shopping en ligne
L’outil Store Mode Zara : en quoi ça consiste ?

Laisser une Réponse