CompaRecycle et Auchan : une aventure innovante et écologique

Vous avez de vieux téléphones portables dans vos tiroirs ? Auchan reprend vos anciens produits high tech, et vous permet de faire un geste pour l’environnement tout en gagnant de l’argent. Vous n’y croyez pas ? Découvrez le partenariat CompaRecycle. 

Un partenariat avec Auchan de plus de 10 ans

Depuis juin 2012, Auchan a mis en place un partenariat avec l’entreprise CompaRecycle, comparateur de reprise pour vos produits high tech. Grâce à leur travail commun, le distributeur confirme sa démarche écologique liée au consommer mieux. En effet, Auchan permet à ses clients de bénéficier des meilleures offres de reprise du marché parmi 40 partenaires repreneurs français et de donner une seconde vie aux anciens produits technologiques. Ce partenariat est de nouveau renouvelé cette année. Cela fait maintenant plus de 10 ans qu’il fonctionne très bien et améliore (entre autres) l’écologie.

Les bénéfices du recyclage sur l’environnement

En recyclant vos produits high-tech, vous contribuez à la protection de l’environnement. Vous vous demandez comment ? C’est très simple : Le coût et la main-d’œuvre  de la production d’un appareil technologique sont importants. Non seulement il nécessite de faire travailler de nombreux humains, mais également des machines qui utilisent beaucoup d’électricité et favorise l’empreinte Carbone. Une fois que votre appareil ne vous convient plus et que vous décidez de le jeter, certains composants ne se recyclent pas correctement et dégagent des substances toxiques pour l’environnement. Auchan a donc souhaité créer une  démarche vertueuse qui allie écologie, pouvoir

d’achat, circuit court et emploi local. De ce fait, à l’aide de son partenariat avec CompaRecycle, chaque consommateur peut rapporter son smartphone, sa tablette, sa montre connectée, etc. en magasin. L’appareil est pris en charge dans le but d’être reconditionné. C’est-à-dire qu’il sera remis en état comme s’il était neuf. Cette méthode permet de donner une seconde vie avec votre objet technologique, protéger l’environnement des déchets toxiques, et permettre à un autre utilisateur d’acquérir un produit qu’il n’aurait pas pu se payer  s’il avait été totalement neuf. En plus, en rapportant votre matériel, vous gagnez de l’argent ! Comment ? Le montant de la reprise est crédité sur une carte cadeau Auchan valable dans tous les rayons du magasin. Et si vous préférez, vous pouvez bénéficier d’un avoir sur un produit du rayon high-tech.

CompaRecycle en quelques chiffres 

Depuis sa création, CompaRecycle, le comparateur Green en reprise de produits high tech a permis la réalisation de plus de 8 millions de transactions. Cette performance a permis d’éviter la  production d’autant de smartphones neufs. Cela correspondrait à une économie d’environ 800 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère. 

Comment rapporter un produit concerné ? 

Vous êtes séduit par cet engagement, et vous souhaitez profiter de cette opportunité pour rapporter votre vieil ordinateur qui ne fonctionne plus ? Vous ne savez pas comment faire lors d’une panne de votre appareil Auchan ?

Rendez-vous dans le supermarché à l’oiseau rouge le plus proche de chez vous. Puis, rencontrez un conseiller du service après-vente Auchan qui se trouve au rayon multimédia. Votre interlocuteur va utiliser la plateforme Auchan by CompaRecycle pour faire un diagnostic rapide du produit. Il sera nécessaire de répondre à 6 questions rapides pour déterminer l’état de votre appareil et vous proposer une offre de reprise raisonnable. Une fois que vous acceptez cette offre, le conseiller Auchan se charge de tout : édition du bon de cession, collecte immédiate de l’ancien produit, et édition de l’avoir sur le nouveau produit ou crédit sur la carte cadeau Auchan.

Vous aimerez probablement
Nos astuces pour bien réussir un dîner entre amis
Comment bien gérer la rentrée des classes ?
Quels sont les avantages de la carte Waaoh ?
Auchan versus Carrefour : où fait-on le plus d’économies ?

Laisser une Réponse