De combien de Miles ai-je besoin pour m’offrir un voyage ?

Pour la plus grande satisfaction de ses clients, Air France a mis en place un programme de fidélité nommé Flying Blue. Ce programme vous permet de gagner des Miles que vous pouvez utiliser par la suite, pour vous faire plaisir. Vous gagnez, par la même occasion, des XP ou Points d’expérience pour pouvoir profiter de divers avantages généreux qui peuvent vous faire gagner encore plus de Miles. Les miles sont des points de fidélité que vous obtenez et accumulez au fur et à mesure que vous voyagez avec la compagnie. Si un bon nombre de miles vous permet d’avoir accès à des prestations gratuites auprès de cette dernière, sachez qu’il peut également vous donner la possibilité de vous offrir un voyage par l’achat d’un billet prime.

Payez votre voyage en Miles

En tant que membre du programme de fidélité Flying Blue, vous devez avoir effectué un certain nombre de gains de Miles lors de vos voyages, quel que soit votre statut. Ce qu’il faut savoir, c’est que le gain de miles effectué lors d’un vol sur Air France est lié au montant acquitté et votre statut. Si vous avez un abonnement Explorer, votre gain s’élève à 4 miles par euro dépensé. La carte Silver vous offre 6 miles par euro dépensé tandis que la carte Gold offre 7 miles par euro dépensé. Si vous avez un abonnement Platinium, vous avez droit à 8 miles par euro dépensé. Et si vous profitiez de vos Miles accumulés pour payer le voyage lors de votre prochaine destination ?

Il existe quelques paramètres à prendre en compte pour évaluer les Miles nécessaires pour vous offrir un voyage vers la destination que vous avez choisie. Le nombre de miles nécessaire dépend de cette destination et de la cabine. À noter que si vos gains vous le permettent, vous pouvez bénéficier d’un billet aller-retour en cabine Economy, Premium Economy ou Business. Cependant, vous devez savoir que les taxes et surcharges transporteur ne sont pas réglables en Miles.

Pour connaître le nombre de Miles nécessaire à votre vol, vous devez effectuer une simulation à l’aide du calculateur de Miles sur le site de Flying Blue.

Comment gagner plus de Miles

Grâce au programme Flying Blue, vous pouvez gagner des miles en prenant l’avion, mais pas que. Vous disposez aussi d’autres moyens de gagner des miles lors de votre voyage. Notamment, en réservant votre nuit d’hôtel ou votre location de voiture sur les boutiques en ligne partenaire de Flying Blue. Vous pouvez également opter pour une carte bancaire qui vous rapporte des Miles à chaque fois que vous vous en servez. C’est le cas des cartes Air France KLM et American Express avec lesquelles vous pouvez assurer toutes vos dépenses quotidiennes. Par ailleurs, vos options de vol vous permettent aussi de gagner des Miles en fonction de votre carte Flying Blue. Vous réservez une option siège, un menu à la carte ou un bagage supplémentaire et vous bénéficiez des miles correspondant au montant de vos dépenses. La carte d’abonnement Air France est un moyen de bénéficier d’avantages intéressants. Non seulement vous bénéficiez de réductions afin de réaliser des économies sur votre budget voyages, mais vous gagnez aussi plus de Miles.

Choisissez l’option Miles & Cash

Si vous possédez le nombre de Miles nécessaire pour votre voyage, vous pouvez vous connecter sur le site afin de vous procurer un billet prime. Si par contre, vos miles sont insuffisants, Flying Blue met à votre disposition l’outil nommé Miles & Cash. Grâce à cet outil, vous pouvez compléter en cash 12,5% ou 25% de la valeur de votre billet prime.

Laisser une Réponse