Comment retourner un article Mano Mano ?
Vous êtes un adepte du bricolage, mais vous n’osez pas commander sur la boutique en ligne Mano Mano, de peur de ne pas être satisfait des produits ? Rassurez-vous, il est possible d’effectuer des retours. On vous explique chaque étape, pas à pas.
Rétractation et retours Mano Mano
Pour demander à retourner un produit commandé sur Man Mano, vous disposez de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de votre article pour exercer votre droit légal de rétractation. Il est alors nécessaire de renvoyer votre marchandise dans son emballage d’origine et en parfait état. Si ce délai est dépassé, le vendeur n’est pas obligé d’accepter votre renvoi de produits. Veuillez noter qu’en cas de rétractation, les frais de renvoi sont à votre charge. Pour effectuer cette démarche et obtenir un remboursement, connectez-vous à votre espace client Mano Mano et entrez en contact avec le marchand. Il est essentiel d’avoir son accord avant de retourner vos articles. SI vous ne l’obtenez pas, nous vous recommandons de procéder à une réclamation auprès du SAV Mano Mano pour vous aider à trouver une solution. Une fois que le vendeur aura accepté, reçu et traité votre colis Mano Mano, votre remboursement sera effectué sous 14 jours supplémentaires. Bien sûr, vous recevrez un email pour vous informer de la bonne prise en compte de votre retour.
Mon produit n’est pas conforme : que faire ?
Malheureusement, il arrive parfois que le produit reçu ne soit pas conforme à celui que vous avez commandé. Pire encore, il a pu être endommagé lors de la livraison. Dans ce cas, vous allez pouvoir retourner vos articles et être accompagné par le service après-vente Mano Mano. Prenez des photos de vos articles et connectez-vous à votre espace client rubrique « Accéder à l’aide”. Déposez votre réclamation accompagnée d’informations claires et de vos visuels. Sous 48h, un membre du SAV Mano Mano vous expliquera les étapes à suivre pour retourner votre article. Les frais de retour seront à la charge du marchand.
Les retours de produits standard
Tout comme l’offre de livraison Mano Mano, l’offre de retour peut se faire en point relais ou depuis un bureau de poste. Pour retourner un article fonctionnel, il est nécessaire d’entrer en contact avec le vendeur qui propose ses produits sur la marketplace Mano Mano. Expliquez-lui le motif de votre réclamation et trouvez ensemble une solution pour retourner le ou vos produits qui vous ne conviendrez pas. De manière générale, les frais de renvoi vous seront facturés, mais il est possible que le marchand prenne votre retour en charge. N’hésitez pas à lui poser la question.
Le remboursement Mano Mano
Les remboursements ne sont éligibles qu’une fois la réception et le traitement de votre retour. Le délai pour obtenir le montant de votre commande est d’une durée de 14 jours. Vous avez attendu plus de deux semaines et vous n’avez toujours pas perçu votre remboursement ? N’attendez plus pour contacter le SAV Mano Mano et effectuer une réclamation. Pour cela, connectez-vous à votre espace client, puis cliquez sur “Accéder à l’aide”. Détaillez votre demande et joignez les échanges que vous aurez eus avec le marchand. L’équipe Mano Mano fera le nécessaire pour vous apporter son aide et débloquer la situation dans les plus brefs délais.