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Comment envoyer en SAV un appareil Toshiba ? 

Vous avez constaté un dysfonctionnement sur l’un de vos produits électroniques ? Vous souhaitez le faire réparer par le SAV Toshiba ? Dans cet article, découvrez les étapes pour envoyer votre appareil en réparation.

Toshiba : des produits innovants 

Toshiba est un fabricant japonais de produits électroniques depuis 1939. Cette marque réputée de bonne qualité est très reconnue. Elle a commercialisé un grand nombre de produits et est à l’origine de nombreuses innovations comme le micro-ondes ou le lecteur DVD. Aujourd’hui Toshiba commercialise des équipements informatiques sous le nom de Dynabook, des téléviseurs ou encore des systèmes de chauffage et climatisation. 

Que faire en cas de problème sur un appareil Toshiba ? 

Votre appareil Toshiba manifeste-t-il des signes de faiblesse depuis quelque temps ? Vous pensez qu’il est nécessaire de l’envoyer en réparation auprès de Toshiba ? C’est tout à fait possible ! Par exemple, si vous rencontrez un problème avec votre téléviseur connecté, rendez-vous sur le site Toshiba pour prendre contact avec le service après-vente, puis cliquez sur l’onglet “assistance”. Un moteur de recherche apparaît. Vous allez pouvoir y renseigner votre question et/ou le numéro de série de votre télévision. Avec un peu de chance, les informations dont vous avez besoin seront renseignées dans cette rubrique d’aide. Peut-être même que vous pourrez régler votre problématique en suivant les instructions renseignées en ligne. 

Si votre problème est très précis, qu’il persiste et que vous ne trouvez pas la réponse que vous espériez, nous vous recommandons de contacter le service après-vente Toshiba directement par téléphone ou par email. Détaillez votre souci avec un maximum d’informations. Un conseiller prendra contact avec vous pour vous accompagner dans vos démarches. 

Peut-être que votre produit est toujours sous garantie. Ce serait une bonne nouvelle pour faciliter les réparations. En général les garanties constructeur peuvent durer entre 1 et 3 ans selon les produits. Vérifier la date d’achat de votre téléviseur. Si par chance, la garantie est toujours d’actualité, informez-en votre conseiller. L’intervention de Toshiba pourrait être totalement gratuite.

Retourner un produit Toshiba en SAV

Votre conseiller Toshiba a constaté que votre produit neuf est défectueux ? Votre téléviseur est tombé en panne, vous ne pouvez plus profiter des programmes Netflix, mais vous êtes toujours sous garantie ? Vous allez pouvoir envoyer votre produit en SAV pour qu’il soit remplacé à l’identique ou réparé par un technicien. Pour cela, demandez à obtenir une étiquette de retour qui vous permettra d’effectuer un envoi au frais de la société Toshiba. Collez-la sur votre colis de retour. L’idéal est d’emballer votre produit dans son carton d’origine. Vous serez ensuite informé de chaque étape de la réparation par e-mail. Si votre produit n’est plus sous garantie constructeur, mais que vous bénéficiez d’une prolongation de garantie proposée par un magasin revendeur comme la Fnac par exemple. Rapprochez-vous de l’enseigne pour savoir si vous pouvez déposer votre appareil, l’équipe de la boutique se chargera ensuite de l’acheminement jusqu’au service de réparation.

Une fois les interventions terminées, Toshiba vous réexpédiera votre appareil par le biais d’un transporteur. Celui-ci vous informera de chaque étape de livraison pour que vous puissiez recevoir votre matériel dans les meilleures conditions. 

Lorsque vous l’aurez réceptionné, nous vous recommandons de tester l’efficacité de votre appareil Toshiba dans les plus brefs délais. Vous pourrez alors valider l’intervention ou effectuer une nouvelle réclamation de réparation.

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