Les poêles à bois pour l'hiver prochain

Comment bien choisir son poêle à bois ?

C’est en cette période printanière que vous devez envisager d’installer votre poêle à bois ! En effet, les consommateurs ne pensent plus à leurs modes de chauffage car la chaleur s’intensifie, la demande de ces appareils diminue, les prix également. Afin de vous préparer au meilleur choix d’un poêle à bois, véritable investissement pour votre habitation, nous vous présentons dans cet article les différents types de poêles existants, à savoir quels sont les avantages et inconvénients de ces produits, et quelles sont les meilleures marques de poêle à bois sur le marché.

Les différents types de poêles à bois

Tout d’abord, afin de sélectionner le bon poêle à bois, vous devez adapter votre appareil de chauffage à la superficie de votre salon, lieu principal du domicile. Cet élément est très important car il vous permettra de supprimer de votre liste certains produits de chauffage qui ne seront pas assez puissants pour votre pièce, ou bien trop chauffants pour la famille. Une fois que vous avez identifié la contenance possible du poêle, vous pouvez sélectionner celui qui vous correspond le mieux parmi les typologies de mode de chauffage présent sur le marché. Tout d’abord, il existe le poêle à bûches, vous permettant d’acheter des bûches en gros, la taille de ces dernières dépend du modèle du poêle. Le bois doit être impérativement sec, sinon la bûche se consumera trop rapidement. L’avantage de ce poêle est qu’il ne tombe pas en panne, le feu reste éveillé à tout moment, même la nuit si vous le souhaitez, car les braises continueront à vivre, et donc à chauffer, jusqu’à épuisement du bois. Ce type de poêle est rentable, le prix du bois n’étant pas cher, vous pourrez en récupérer chez Leroy Merlin ou Brico Dépôt. Ce dernier dispose d’un SAV que vous pouvez contacter si vous avez des questions sur la qualité du bois qu’ils proposent. Ensuite, il existe les poêles à granulés, tout aussi répandus, mais plus autonomes que le premier. Ce type de poêle fonctionne grâce à des granulés de bois, ce qui donne son côté écologique, car fabriqués à partir de déchets de scierie. La chaleur de ce poêle peut être évacuée dans d’autres pièces de la maison, ce qui est un réel avantage. De même, vous pouvez rencontrer les poêles à plaquettes, fonctionnant grâce à du bois déchiqueté, obtenu à des prix dérisoires ; enfin, vous pouvez trouver dans les grandes surfaces des poêles mixtes, combinant à la fois les bûches et les granulés, pour un meilleur rendement et avantageux en termes d’économie.

Les meilleures marques de poêles à bois en 2020

La marque Godin est clairement le numéro 1 des poêles à bois. Entreprise française fondée en 1840, elle a une spécificité : la maitrise de l’art de la fonte et son savoir-faire. Vous pouvez y trouver une large sélection de poêles à bois, mêlant le traditionnel et le contemporain, dans une fourchette de prix tout à fait convenable. De plus, son service après-vente est tout aussi exceptionnel, ce sont des experts de la relation client, n’hésitez pas à leur poser des questions techniques, ils sauront vous aider sur l’utilisation de votre poêle Godin. De même, la marque Charnwood est une marque anglaise apparue en 1972. Charnwood est connu pour sa rigueur sur chaque processus de fabrication du produit et sur les délais de livraison également. Il propose une large gamme de poêles à bois, proche esthétiquement des produits Godin. Enfin, Invicta peut largement être intégré au podium par son offre diversifiée. Leur stratégie de communication est très originale et a un impact sur les consommateurs français. Entreprise siégeant en France, Invicta se spécialise dans l’émaillerie et élargit sa gamme aux barbecues et décoration. Vous trouverez différents modèles de poêles à bois dans la grande distribution spécialisée dans le bricolage tel que Leroy Merlin ou Mano Mano. N’hésitez pas à contacter le SAV Mano mano, qui reste compétent pour vous conseiller sur la technicité de ces produits de chauffage.

Vous aimerez probablement
Notre sélection des meilleures poussettes en 2021
Quels sont les avantages de la carte fidélité Leroy Merlin ?

Laisser une Réponse