Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Choisir sa cigarette électronique : mode d’emploi

La cigarette électronique est devenue un moyen très utilisé pour arrêter de fumer. En effet, cela vient principalement du fait que cet appareil permet de reproduire les sensations ressenties avec une cigarette traditionnelle. Ainsi, si vous aussi vous avez envie d’arrêter de fumer mais que vous n’êtes pas prêt à le faire du jour au lendemain, nous allons vous aider à bien choisir votre cigarette électronique. 

L’essor de la cigarette électronique 

Dire au revoir au tabac, c’est tout à fait faisable mais nous le savons, ce n’est tout de même pas si simple. De ce fait, il est essentiel de bien choisir sa future cigarette électronique, afin de ne pas craquer et de retomber dans la cigarette classique. Avant toute chose, il est tout de même important de rappeler que cet appareil est totalement interdit aux mineurs et qu’il n’est pas du tout recommandé de commencer la cigarette électronique si vous n’êtes pas fumeur. Même si c’est un produit réglementé, il faut savoir qu’il contient de la nicotine. En effet, la cigarette électronique dispose d’une batterie ainsi que d’un clearomiseur. Ainsi, votre ecigarette Le Petit Vapoteur a pour but de vaporiser de la fumée, grâce à un liquide. La nicotine va vous permettre de moins ressentir le manque, comme peuvent le faire les patchs par exemple. Désormais, il existe de nombreux modèles, qui s’adaptent à tous les profils. En outre, la base reste toujours la même : la batterie et la résistance pour fournir l’électricité et chauffer le liquide afin d’avoir la vapeur ! 

Les formats de cigarettes électroniques

Et oui, la cigarette électronique se divise en 3 grandes familles, que nous allons vous présenter dès à présent. Premièrement, vous avez le Pod, qui est une cigarette électronique relativement nouvelle sur le marché. C’est un petit appareil, qui permet de vapoter en toute discrétion et ce, avec le niveau de nicotine que vous souhaitez. Toutefois, il faut tout de même savoir que la puissance est plutôt faible, ce qui ne convient pas à tout le monde. En outre, vous avez aussi le format tube, qui se présente comme l’entre deux de la cigarette électronique. Il loge dans une poche et il n’est pas compliqué à utiliser. Vous pourrez choisir la résistance que vous souhaitez, en fonction de la puissance dont vous avez besoin. C’est le modèle le plus apprécié par les personnes qui « vapotent ». Enfin, vous avez également le modèle box, qui se présente davantage sous la forme rectangulaire. Ainsi, la batterie est plus importante et par conséquent, la puissance aussi. De plus, vous pourrez vapoter plus longtemps qu’avec les autres modèles avant de devoir la recharger. 

Les différents profils de fumeurs

Lorsque vous décidez de passer à la cigarette électronique, vous allez devoir renseigner plusieurs informations importantes, notamment à propos du nombre de cigarettes classiques fumées par jour. En effet, lorsque vous en fumez moins de 10 par jour, vous êtes considéré comme un petit fumeur. Entre 10 et 20, vous êtes un fumeur modéré et plus de 20, vous êtes un fumeur infatigable. Ainsi, si vous vous rendez sur le site du Petit Vapoteur ou chez Vape Cellar par exemple, vous aurez la possibilité de filtrer vos recherches, afin de trouver le modèle qui vous correspond. Toutefois, sachez que pour les petits fumeurs et pour les fumeurs modérés, il est recommandé d’opter pour une cigarette électronique facile à utiliser et compacte. Sachez qu’il existe également des packs, qui permettent de tout acheter en une seule fois, à un tarif plus avantageux. En revanche, si vous fumez beaucoup, il faudrait plutôt envisager le modèle box. 

Le choix du goût

Un élément essentiel lorsque vous choisissez votre cigarette électronique : c’est le goût. En effet, si vous êtes un fumeur infatigable, nous vous conseillons fortement d’opter pour un goût similaire au tabac, sinon, ce sera difficile pour vous de ne pas craquer pour la cigarette classique. Même pour les fumeurs modérés, il n’est pas forcément conseillé de choisir des goûts acidulés, car vous risquez de fumer plus qu’avant, puisque le goût deviendra presque addictif. Aller, il est temps  de vous rendre dans la boutique de votre choix, d’utiliser Apple Pay sur votre smartphone afin de commencer un nouveau départ, vers l’arrêt de la cigarette traditionnelle.

Vous aimerez probablement
Musculation : comment bien choisir les poids ?
Choisir un aspirateur pour un petit logement

Laisser une Réponse