Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Brûleurs de graisses : bonne ou mauvaise idée ?

Éliminer les kilos, ce n’est pas toujours simple. De ce fait, à l’approche des périodes de Noël, de nombreuses personnes décident d’opter pour les brûleurs de graisse. Alors, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? N’est-ce pas dangereux pour votre santé ?

Comment brûler les graisses ? 

Le gras du corps est composé de lipides, se trouvant dans nos cellules adipocytes. Ainsi, ces lipides transmettent de l’énergie aux cellules, qui se transforment progressivement en glucose. Cette transformation s’effectue dès lors que vous utilisez des glucides. Ainsi, il est important de vider les stocks contenant du glycogène directement dans les muscles et le foie. Afin de pouvoir les vider, la dépense énergétique doit être supérieure aux apports que vous donnez à votre corps. D’où l’importance de contrôler son alimentation et de faire du sport régulièrement. Ces brûleurs de graisses peuvent se trouver en pharmacie, ou en boutique en ligne, telles qu’à 6+ boutique, où vos aurez la possibilité de vous créer votre espace client 6+ Boutique. Sachez que desdites Internet tels que fitness boutique existent, proposant des produits pour la perte de poids. Alors, les brûleurs de graisses sont-ils la solution miracle pour l’équilibre alimentaire ?

De quoi sont composer les brûleurs de graisses ?

Premièrement, il faut savoir qu’un brûleur de graisse est efficace dès lors que vous avez une alimentation saine. La mauvaise alimentation ne peut être compensée par rien et surtout pas par des brûleurs de graisse. Ainsi, ceux-ci ont deux objectifs principaux, à savoir : réduire la sensation de faim ainsi que toutes les envies de grignotage, sans oublier d’augmenter votre métabolisme, tout en permettant d’éliminer les graisses de votre corps plus rapidement. Bien entendu, tous les brûleurs de graisses n’ont pas les mêmes objectifs. Ceux qui jouent sur le métabolisme vont être à base de guarana, de café ou encore de thé vert notamment. Vous retrouverez également de la spiruline, des baies de goji, de la L-carnitine ou de la choline dans certains des brûleurs de graisse, afin de permettre d’arriver à un résultat satisfaisant plus rapidement. En outre, sachez que l’ensemble des aliments cités sont bons pour la santé, car ils sont riches en antioxydants, en minéraux, en protéines ainsi qu’en vitamines.

Un danger pour la santé ?

Malgré le fait que les brûleurs de graisses soient riches en antioxydants, il ne faut pas oublier que ceux-ci n’ont aucun effet sur le gras. Ceux qui vous promettent la perte de poids avec un effet drainant sont inutiles. En effet, vous perdrez peut-être du poids sur la balance, mais ça ne sera pas du gras, ça sera de l’eau. De plus, il faut savoir que les brûles graisses peuvent être nocifs pour la santé, notamment en raison de leur taux de caféine très important. L’excès de caféine, comme vous le savez sans doute, peut engendrer des troubles cardio-vasculaires, des insomnies ou encore des infarctus. Attention à tout ce qui contient de la méthylhexanéamine, car celle-ci est très mauvaise pour le système nerveux et le cœur. En effet, cette substance se rapproche des amphétamines. Nous vous déconseillons fortement d’utiliser tous ces produits si vous êtes enceinte ou si vous avez des problèmes cardiaques. La prise de médicaments en parallèle peut également être nocive pour votre corps.

Les brûleurs de graisses sont-ils vraiment utiles ?

 Les brûleurs de graisses peuvent parfois être utiles lorsque vous avez une alimentation contrôlée et saine. Cependant, nous ne pouvons pas dire que ceux-ci soient véritablement efficaces. En effet, si vous décidez de vous lancer dans un régime ayant pour objectif la perte de poids, vous risquez d’être plus fatigué, d’avoir faim régulièrement et de voir votre métabolisme ralentir. De ce fait, la caféine présente dans les brûleurs de graisses peut être intéressante. Cependant, une tasse de café fera parfaitement l’affaire ! Les compléments alimentaires peuvent être une option intéressante, notamment ceux à base de spiruline. Mais, les brûleurs de graisses ne sont pas forcément la meilleure solution pour perdre du gras. En revanche, sachez qu’il existe des aliments tels que le chou, la cannelle, le piment et autres qui brûlent les graisses plus rapidement.

Laisser une Réponse