Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Comment bien organiser son road trip ?

Le road trip est très en vogue depuis quelques années et aujourd’hui, nous avons décidé de vous donner quelques conseils d’organisation. Sachez qu’il n’y a rien de très complexe mais pour autant, il faut tout de même connaître certaines choses. Alors, prêt à vivre une aventure passionnante ? 

Trouver une source d’inspiration 

Lorsque vous décidez de partir en road trip, il est essentiel de bien se renseigner, aussi bien dans les livres que sur Internet ou dans divers magazines. De ce fait, vous découvriez des spots sympas à visiter et vous pourrez adapter votre trajet en fonction de vos envies. L’inspiration est la clé d’un voyage réussi. Ainsi, vous pouvez prendre exemple sur des blogs de voyage, où de nombreuses expériences sont partagées régulièrement. Vous avez également les paysages de rêve sur Pinterest, sans oublier Le Guide du Routard, idéal pour les bonnes adresses. Vous aurez également accès aux informations principales sur chaque pays, ce qui n’est pas négligeable. 

Choisir votre moyen de locomotion

Une fois que vous avez réussi à déterminer votre chemin et les différentes étapes à suivre, nous vous conseillons de penser au moyen de transport que vous allez utiliser. Généralement, lorsque l’on parle de road trip, on pense souvent à la voiture. En effet, celle-ci permet de se déplacer facilement et ce, tout en profitant d’une belle autonomie. Vous aurez la possibilité de vous déplacer où vous le souhaitez, même dans des petits sentiers quasiment inaccessibles. En outre, il est totalement possible d’opter pour un road trip en bus ou en train, en fonction du budget disponible. Le vélo peut être une idée, même si l’effort physique sera important. Si vous souhaitez partir à l’étranger, n’hésitez pas à comparer les prix, notamment si vous devez louer une voiture. Vous pouvez également consulter notre top 5 des sites loueurs de voitures en France. Ainsi, cela vous permettra de faire des économies et croyez-nous, ce n’est pas négligeable. Bien entendu, il existe aussi des sites de comparateurs pour la France. 

Déterminer un itinéraire précis 

Vous avez réussi à faire votre choix à propos du moyen de transport et vous ne savez plus ce qu’il vous reste à faire ? Et bien, ne pensez-vous pas qu’il faudrait se concentrer sur l’itinéraire précisément ? En effet, avant de partir en road trip, il est préférable de regarder son GPS et de prendre le temps de tout calculer. Ainsi, vous aurez une vision précise du temps de route par jour ! Nous vous conseillons de rouler trois à quatre heures par jour maximum, afin d’avoir le temps de visiter et de se reposer. N’oubliez pas non plus de regarder le type de routes que vous allez emprunter puisque comme vous le savez, vous n’irez pas à la même vitesse sur l’autoroute que sur une petite route de campagne. N’hésitez pas à vous détacher légèrement de Google Maps, qui a tendance à choisir les chemins les plus rapides, qui ne sont pas toujours les plus beaux. Ainsi, si vous êtes à l’aise avec la lecture de la carte, sachez qu’une carte Michelin sera parfaite pour votre road trip. 

Dénicher des logements conviviaux 

Et lorsque vous avez pris le temps de faire toutes ces étapes, la suite va concerner les logements. À moins que vous ne vouliez dormir en toile de tente ou à la belle étoile, nous vous conseillons de réserver des hôtels, appartements ou auberges de jeunesse pour passer la nuit. Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur Airbnb afin de trouver des endroits agréables et charmants. Cependant, les prix peuvent rapidement être élevés, ce qui peut être une contrainte pour vous. De ce fait, nous vous proposons également les campings, qui vous permettent de profiter d’une grande flexibilité et qui vous laisseront la possibilité de dormir dehors sans établir de camping sauvage, ce qui n’est pas autorisé ! De plus, cela vous permettra aussi de faire pleins de belles rencontres. 

You may also like
Choisir un aspirateur pour un petit logement
Les sites de location de vacances, avec une visibilité internationale
Les différents étapes pour un dossier de location
Top 5 des destinations pour les vacances de printemps

Leave a Reply