Comment bien choisir vos après-ski ?

Comme vous le savez, les après-ski sont absolument indispensables si vous souhaitez partir en vacances au ski cet hiver. Ainsi, nous avons décidé de vous donner quelques bons conseils pour bien choisir vos après-ski en avancer fin que vous ne vous y preniez pas au dernier moment. Après, prêt à découvrir les critères de choix à prendre en considération ?

L’isolation et l’imperméabilité

Il n’est plus l’heure de penser aux vacances de printemps mais plutôt à celle d’hiver, avec la raclette et les séjours en montagne ! Les après-ski doivent être particulièrement bien isolés, au risque d’avoir froid aux pieds très rapidement. En effet, si l’humidité rentre à l’intérieur de vos chaussures, cela risque d’être extrêmement désagréable pour vous. De ce fait, il faut savoir que vous allez pouvoir trouver des modèles qui résistent à une température pouvant descendre jusqu’à -40°C. Dans tous les cas, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur l’étiquette et si ce n’est pas précisé, demandez directement au vendeur de la boutique spécialisée, qui se fera un plaisir de vous conseiller. Ensuite, il est aussi important de prendre en compte l’imperméabilité, nous pensons même que c’est le critère le plus important. En effet, la tige et la semelle doivent être très résistantes, afin de pouvoir ressentir un certain confort lorsque vous les portez. Croyez-nous, si vous avez les pieds mouillés lorsque vous faites du ski, cela risque fortement de vous gêner et c’est parfaitement normal ! Ainsi, notez bien qu’il existe des après-ski qui sont résistants à l’eau. 

L’antidérapant et l’utilisation 

Nous poursuivons dès à présent avec l’antidérapant, qui va vous permettre de vous sentir plus en sécurité lorsque vous allez marcher dans la neige ou même sur le sol. Ainsi, vous éliminerez le risque de chute, ce qui n’est pas négligeable. De ce fait, nous vous invitons à prendre des semelles avec des crampons, plutôt avec du caoutchouc bien adhérent. Bien entendu, le critère suivant va être l’utilisation de ces fameux après-ski. Si vous êtes un adepte du chalet et des restaurants de montagne et que vous y allez une fois par an pour le paysage, il n’est pas utile d’acheter des après-ski de compétition ! De ce fait, vous pouvez parfaitement opter pour la marque Elémenterre, qui est spécialisée dans les après-ski de cet usage. En revanche, si vous êtes perfectionniste et que vous allez souvent skier, nous vous conseillons d’investir dans des technologies intégrées, qui vous protégeront de la neige pendant plusieurs années consécutives. En conclusion, il est important de penser à l’usage que vous avez en faire, mais aussi la fréquence à laquelle vous allez les utiliser. 

Le budget pour vos après-ski 

Comme vous pouvez vous en douter, l’achat des après-ski ne doit pas vous ruiner, surtout si vous n’allez presque jamais à la montagne. Ainsi, il faut savoir qu’il existe une multitude de tarifs différents, en fonction de la paire que vous choisissez. Généralement, les premiers prix peuvent être en dessous de 30€, pour un modèle basique et pas forcément très résistant. Cependant, vous pouvez aussi faire le choix de prendre des après-ski plus onéreux, que vous pourrez conserver pendant plusieurs années sans souci. Pour ce faire, nous vous conseillons de les acheter en période de soldes, afin de pouvoir profiter des tarifs préférentiels. 

L’esthétisme des après-ski 

Aller au ski ne veut pas forcément dire que vous devez prendre un modèle d’après-ski qui ne vous plaît pas esthétiquement parlant. De ce fait, il faut savoir que vous pouvez parfaitement combiner le design et le confort, aussi bien sur des modèles pour les hommes que pour les femmes. Par exemple, on retrouve de très belles boots tendances et fashion pour les femmes, qui allient parfaitement l’élégance et la robustesse. Pour les hommes, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de Solomon ou encore The North Face, vous trouverez surement votre bonheur ! 

Vous aimerez probablement
Voyage organisé : atouts et limites

Laisser une Réponse