Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Comment annuler une réservation Opodo ?

L’agence de voyage Opodo, créée en 2001, est l’un des sites les plus consultés par les français qui souhaitent entreprendre un voyage en France mais surtout à l’étranger. Comparateur des différentes compagnies aériennes, Opodo permet de réaliser de grandes économies sur vos billets d’avion. Et son succès n’est pas négligeable, puisque le site a enregistré plus de 11 millions de réservations depuis leur lancement. Seulement, les prix attractifs et l’envie d’ailleurs peut nous faire acheter un billet … pour finalement nous rétracter quelques heures plus tard. Alors, est-ce donc possible d’annuler une réservation Opodo ?

Comment annuler une réservation Opodo ?

Pour annuler une réservation Opodo, il existe une seule et unique solution : que votre vol en mentionne la possibilité. Pour cela, il vous faudra, soit avoir choisi un vol avec l’annulation gratuite lors de la réservation, soit avoir souscrit une garantie.

> Avoir choisi un vol avec l’annulation gratuite lors de la réservation

Depuis le mois de Janvier 2017, le comparateur d’offres en ligne permet aux indécis de se rétracter. Seulement, il faut que lors de votre réservation Opodo​, vous ayez choisi un vol avec la mention “ Annulation gratuite “. Si c’est votre cas, alors vous êtes en droit de faire une demande de remboursement dans un délai de 5 heures. Pour cela, rendez-vous dans votre compte, puis “ État de mon dossier “, “ Annulation “ et enfin “ Annulation gratuite “. L’intégralité de votre vol Opodo vous sera remboursé, frais de réservation compris. Attention quand même, cette mention ne concerne pas les vols réalisés par des compagnies dites “ low-cost “.

> Avoir choisi un vol avec une garantie

Comme nous l’avons stipulé précédemment, le remboursement n’est pas réalisable quand la compagnie choisie est une compagnie low-cost, comme EasyJet. Mais il peut aussi arriver que l’annulation ne soit pas possible si vous avez choisi une autre compagnie aussi. En fait, cela est stipulé lors de votre réservation Opodo​. De plus, pour être assuré de pouvoir annuler votre ​vol Opodo​, il faut avoir souscrit à une Garantie annulation toutes causes Opodo. Si c’est votre cas, vous êtes en droit de demander une annulation par téléphone au 01 70 91 75 75. Votre demande d’annulation est réalisable à partir de votre date de réservation jusqu’à 24 heures avant le départ de votre vol, auquel cas cette dernière est expirée. Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur votre bon de réservation.

Que faire en cas de problème d’annulation Opodo ?

Vous ne trouvez pas satisfaction par vous-même et vous préférez rentrer en contact avec le SAV Opodo pour avoir des informations claires et précises quant à votre demande. Alors, vous pouvez utiliser ces 3 points de contact.Afin de joindre le numéro de téléphone du ​SAV Opodo​, composez un des deux numéros suivants, au choix : 08 99 86 99 88 ou 08 99 65 36 55. Ces numéros, disponibles du lundi au dimanche de 9h00 à 21h00, sont néanmoins facturés 1,35€ l’appel plus 35 centimes la minute. Si vous souhaitez joindre le ​service client Opodo depuis l’étranger, le numéro à composer sera la 00331 73 00 89 00.Pour envoyer un e-mail au service client Opodo : deux solutions vous sont proposées. Vous pouvez très bien remplir le formulaire de contact que vous trouverez non sans difficulté dans la rubrique “ ​Contac​t “ du site Internet, ou bien envoyer directement un mail à l’adresse suivante : ​mail@opodo.fr pour toute demande relative à votre ​voyage Opodo​. Enfin, vous pouvez aussi envoyer directement un courrier au ​siège d’Opodo​. Ce procédé est souvent recommandé dans le cas particulier de réclamation, auquel vous pouvez être confronté lors de demande de remboursement d’un ​voyage Opodo notamment. Envoyez votre ​lettre recommandée​ avec accusé de réception à l’adresse suivante : Opodo, TSA 10034, 75441 Paris Cedex 09.

Vous aimerez probablement
Envolez vous pour Madère avec Opodo
Opodo : ne rien rater des bonnes affaires 
Top 5 des destinations pour les vacances de printemps
Notre sélection des meilleures agences de voyage en ligne
Top 5 des agences de voyage en ligne

11 Réponses

  1. ofswing

    Ce sont des escrocs j’essaye par tous les moyens d’annuler mon aller retour Bordeaux Bastia (envoi recommandé avec AR, Téléphone, email) depuis 6 mois (avril 2020 nous sommes septembre 2020) rien le désert ile ne sont pas là.

  2. magrino antonella

    je n’arrive pas a vous joindre j’ai payer un supplément pour annulation pour toute cause je désire annuler mon vol numéro de réservation est 4909673924

    1. FOUQUIN

      J’ai pris l’annulation toutes causes… Autant vous dire que cela ne sert à rien… Ils sont injoignable… plus d’une heure et quart d’attente au téléphone et personne! OPODO à éviter, en plus leur siège social est en Espagne…

  3. SCHIRINSKY Irina

    OPODO TSA etc etc …. courrier retourné et non accepté, envoyé rue Rougement Paris 75009 il ne sont plus a cette adresse … Donc depuis le temps que je lis des appréciation horriblement négatives : ce sont des escrocs a éviter a tout prix, j’ai, en desespoir de cause envoyé ma lettre en Angleterre au nom de l’in des propriétaires (2) une anglaise et un américain… de première force pour organiser les Sociétés écrans en cascade pour pouvoir mieux etre inaccessible .. Je tourne vers « Que Choisir » qui a déjà assigné de nombreuse compagnies aériennen qui ne veulent pas respecter les remboursement pour « non présentation du vol » … bon voilà une vaste escroquerie ….
    bien à vous tous et bon courage !!!

  4. montero

    Bonjour,

    J’essai de les joindre depuis plusieurs mois pour modifier impossible, le vol est dans 3 jours et le répondeur tourne en boucle pour qu’on se connecte sur notre compte afin de modifier. Mais rien.
    je pense que je ne ferai plus de réservation chez eux.

  5. Leal muis

    Bonjour à toutes bonjour à tous je m’appelle Monsieur leal luisje crois que plus vous laisser des mots pour vous faire rembourser sur Opodo ce sera pas possible c’est une grosse arnaque vous faites arnaquer c’est une agence de ouf elle sert à rien et ce qu’il travaille dedans encore au moins j’ai un remboursement d’un hôtel à Seville me faire rembourser il me l’encaisser ils sont pas capables de le rembourser et de trouver ma référence i alors je vais laisser mon adresse complète pour voir s’ils arrivent à lire s’ils arrivent à me retrouver je m’appelle Luis Léal né le 24/04/1962 j’habite à Arles trois chemins de l’arezia 13200 mon adresse mail est Mumu.Léal@iCloud. Com ils doivent me rembourser l’hôtel à Séville ils ne sont pas capables de me retrouver je me répète mais j’insiste j’ai donné mon adresse j’espère que un de eux va lire mon message j’ai envoyé un courrier en lettre recommandée pour remboursement mais ils sont inutiles j’insiste ils sont inutiles ce n’est pas une bonne image pour eux je vais les faire chié toute l’année ça serait bien pour vous mon numéro est le 06 88 47 10 58 quanVous voulez vous m’appelez j’attends tous les appels d’Opodo je vais vous faire chié chaque fois que j’aurai mon téléphone je n’ai rien à vous voulez vous m’appelez j’attends tous les appels d’Opodo je vais vous faire chié chaque fois que j’aurai mon téléphone je n’ai rien à Faire merci

  6. Bonjour ! Voilà quatre mois que je tente de me faire rembourser un billet en direction de Pointe-à-Pitre, 497,00€, le 7 Janvier 2020. Je n’ai pu prendre l’avion, en raison d’une tension trop élevée. Je vous en ai adressé les preuves (certificat médical de SOS Médecins et feuille de tension, sur une semaine). J’ai 77 ans et souffre d’asthme, d’arthrose généralisée, de tension et, maintenant de difficultés cardiaques.. Mon billet a été réservé par fbayart@gmail.com et, payé, par ma sœur, avec sa carte bancaire (je n’en possède pas) ! À chauque fois, vous me demandez les numéros de carte bancaire, que je ne connais pas. Il faudrait les demander à ma sœur Bénédicte Laurric au 06-85-48-01-42,pour avoir ces numéros.Mais, il faudrait me rembourser, car, j’ai déjà payé 500,00€ à ma sœur, par chèque, qu’ellel a encaissé en Décembre 2019. Il faut me rembourser à LAUTRIC Hildred 111, Rue Caulaincourt 75018 PARIS
    Références :LAUTRIC Hildred / Siège 41F / Vol LV 8001 LEVEL ECONOMY /Aéroport PARIS ORLY (ORY) / Terlinak 3 / POINTE-À-PITRE PTP / Références de réservation SEQ / Q7GGXB 022. J’ai adressé des dizaines de mails à mail@opodo.fr ils me sont tous revenus NON LUS. Je vous ai adressé deux courriers papier en Jancier, il me sont revenus en Mai, NON LUS. Si j’avais pu voyager, pour aller souhaiter les cent ans de mon père, je l’aurais fait avec le plus grand plaisir. Malheureusement, ma santé m’en a empêchée. J’ai absolument besoin de ce remboursement de toute urgence. LAUTRIC Hildred 111, Rue Caulaincourt 75018 PARIS. Je vous remercie de votre compréhension.

  7. BOUCHER FRANCIS

    Bonjour j’ai envoyé un e-mail à fra@e.opodo.com concernant une annulation de vol A/R à Figari suivant vos références XK1406/AF7590 pour le 16 Juin 2020;
    en raison des problèmes sanitaires, nous souhaitons décaler , et reporter au mois d’e septembre à savoir du
    08/09 au 17/09/2020.
    Je voulais savoir si vous avez bien reçu cet e-mail?
    Dans l’attente, cordialement F.BOUCHER