Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Air France : les 6 engagements de la première compagnie aérienne française

Air France est la compagnie aérienne nationale française qui appartient au groupe privé Air France KLM. SI vous n’avez jamais voyagé par le biais d’un avion Air France, il est fort à parier que vous en avez vu un dans un aéroport ou dans le ciel. Air France met tout en œuvre pour offrir la meilleure expérience de voyage possible à ses passagers. Ainsi, 6 engagements ont été mis en place par la compagnie aérienne pour répondre au mieux à la demande des consommateurs. 

1-Partager l’information

Jusqu’au départ de votre vol avec Air France, la compagnie fait le nécessaire pour vous informer au mieux  par e-mail ou téléphone, en cas de retard, d’annulation ou de changement de porte d’embarquement. Pour être certain de bénéficier de ce service d’information, il est impératif de renseigner vos coordonnées le plus précisément possible lors de la réservation de votre billet d’avion. Les détails des changements qui pourraient intervenir sur votre voyage sont également partagés sur le site Internet d’Air France, les agences de voyages partenaires, mais aussi les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Durant votre voyage, le service après-vente Air France, le personnel de l’aéroport et de l’avion sont également à votre disposition pour vous apporter une assistance personnalisée.

2-Êtres disponibles 24h/24h sur les réseaux sociaux

Air France attache une importance particulière à être disponible à toutes heures sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. Ainsi, une équipe spécialisée est à votre disposition en Français et en Anglais pour répondre à toutes vos questions. 

3-Trouver des solutions

Dans le cas où votre vol opéré par la compagnie aérienne Air France aurait du retard, ou serait annulé, entraînant le manque d’une correspondance, la compagnie s’engage à vous proposer des solutions. Cela peut aller du report de votre vol opéré par Air France, jusqu’au report total de votre voyage à des dates déterminées par vous-même.

Peu importe votre choix, Air France fait le nécessaire pour que votre bagage soit bien livré à destination. La compagnie propose également de prendre en charge vos besoins de première nécessité (repas, carte  téléphonique prépayée et solution d’hébergement si nécessaire). Enfin, si vous êtes amené à voyager dans une autre cabine que celle que vous aviez réservée, une compensation vous sera attribuée.

De la même façon, si vous constatez un désagrément à bord de l’avion au niveau de votre siège ou votre écran par exemple, la compagnie vous proposera une alternative pour vous permettre de profiter d’un voyage confortable.

4-Vous accompagner dans  vos démarches

En cas de retard de plus de 5 heures ou d’une annulation inattendue, vous pouvez choisir de :

  • reporter votre voyage à une date qui vous correspond le mieux, ou,
  • annuler votre voyage. Pour cela, le SAV Air France est disponible pour vous accompagner dans votre demande de modification ou annulation de réservation. 

5-Gérer votre bagage

Dès votre atterrissage, si votre bagage est perdu, Air France vous en informe au plus vite. Cela vous évite une attente inutile à  proximité des tapis de livraison des bagages. L’équipage vous demandera de remplir un formulaire de déclaration de perte

En cas de vol ou de bagage endommagé ou vous avez 7 jours après votre arrivée pour signaler l’incident auprès de l’assistance AirFrance. Si malgré les recherches effectuées par la compagnie aérienne, votre bagage restait introuvable après 21 jours, vous obtiendrez un dédommagement. 

6-Proposer des avantages fidélité

Air France a créé le programme Flying Blue pour offrir des avantages exclusifs à ses adhérents. N’hésitez pas à consulter le site Internet Flying Blue pour prendre connaissance de ces privilèges ! Vous pourrez par exemple, accéder au salon lounge Air France dans l’aéroport de votre choix !

Vous aimerez probablement
Top 5 des compagnies aériennes écolo responsables ?
Comment réussir son voyage avec Air France Travel Guide ?
Le fonctionnement d’une location d’un jet privé
Quels sont les motifs principaux d’un refus d’embarcation ?

Laisser une Réponse