Activité pour enfant : découvrez notre top 5 pour les jours de pluie

Véritables piles électriques infatigables, faire faire des activités à des enfants qui leur plaisent relève des fois du vrai parcours du combattant. A quel parent cette situation n’est jamais arrivée ? Celle d’un week-end où son enfant regorge d’énergie, est instable et ne peut pas s’empêcher de tenir en place plus de 5 minutes. Alors, quand il pleut, la chose se révèle encore plus compliqué. Ne vous en faites pas, nous avons fait un top 5 des activités pour enfant à faire lors des jours de pluie.

Les meilleures activités pour enfant quand il pleut

Jouer à des jeux de société, faire un atelier cuisine ou un atelier créatif, sortir de la maison ou faire une sortie en famille, voilà de nombreuses activités pour enfants qui plairont à coup sûr.

> Jouer encore et toujours

L’avantage d’un jour de pluie, c’est qu’on peut rester bien au chaud dans le salon, à se mettre près du feu de cheminée ou à sortir les plaids, et à s’installer autour de la table pour jouer à des tas de jeux. Que ce soit des jeux de société, comme les classiques Monopoly, Uno ou La Bonne Paye, pour les plus grands, ou d’autres jeux plus accessibles comme un puzzle, jouer à des jeux est une des meilleures activités pour enfant pour passer un moment familial et convivial. Vous pourrez vous procurer ces jeux à la Fnac ou encore, sur Amazon ou Cdiscount.

> Faire un atelier de cuisine

Parce que jouer pendant des heures peut être éreintant, surtout pour les perdants, regagner de l’énergie en mangeant un peu semble être alors une très bonne initiative. Un atelier cuisine peut être une très bonne activité pour enfant. Ouvrez les placards, sortez des tas d’ingrédients, mettez-les sur la table et préparez des tas de recettes. Faites des crêpes si vous êtes au mois de janvier, cuisinez votre propre pain si vous êtes au printemps élaborez des glaces originales si vous êtes en été, confectionnez un délicieux moelleux au chocolat si vous êtes en automne. Tout est bon pour passer un agréable moment et épanouir votre enfant. Pour les heureux propriétaires du Thermomix, n’héstez pas à lire notre article consacré aux recettes de desserts.

> Eveiller l’esprit créatif

Les enfants regorgent de liberté créativité, c’est d’ailleurs ce qui en fait leur charme. Alors, pendant que des trombes d’eau flottent dehors, faites des activités pour votre enfant qui éveillera sa créativité. Sortez des pâtes à modeler pour l’initier à la poterie, mettez des pots de peinture sur la table (protégée au préalable) avec des feuilles Canson à côté, laissez juste des feutres de coloriage et une feuille blanche pour laisser part à toute la créativité de votre enfant.

> Regarder un film à la maison

Une activité pour enfant idéale lorsqu’il fait un temps pluvieux autre que jouer, cuisiner et éveiller sa créativité à la maison : se mettre devant un bon film ! Film d’animation, comédie, dessin animé, les services de streaming regorgent de films familiaux, parfaits pour se mettre sur le canapé et passer des heures de rigolade. Ou vous pouvez ressortir vos plus beaux VHS, pour faire ressurgir toute la nostalgie de vos dimanches après-midis quand vous étiez vous-même enfants.

> Faire une sortie en famille

Et pourquoi la pluie devrait nous cantonner chez nous ? Lors d’un jour de pluie, ce peut être aussi l’occasion de faire une activité pour votre enfant à l’extérieur. Alors, vous pourrez l’emmener voir une exposition sur les dinosaures dans le musée près de chez vous, allez voir un film au cinéma en famille, faire quelques boutiques pour remplacer le jean qu’il a sali la semaine passée, taper dans quelques quilles à l’occasion d’un bowling ou encore arpenter les rayons d’une animalerie pour, peut-être, ramener un petit compagnon rouge dans un bocal à la maison.

 

Vous aimerez probablement
Nos conseils pour gérer une panne d’un produit Cdiscount
Aspirateur robot laveur : bon ou mauvais achat ?
Panne d’inspiration : et si on offrait un bon cadeau ?
Comment échanger vos cadeaux de Noël Fnac ?

Laisser une Réponse