Comment accéder au salon lounge Air France ?

L’attente peut être longue dans les aéroports. Très longue même. C’est pour cela que de nombreuses compagnies aériennes disposent de salons réservés à leur clientèle pour patienter plus paisiblement en attendant leur vol. Air France est une de ces compagnies aériennes qui possèdent des salons lounge parmi les plus relaxants dans le monde entier. Mais comment en profiter ? Découvrez ici comment accéder au salon lounge Air France selon votre billet, ainsi que les services proposés par ces salons hautement premium qui amélioreront la qualité de votre prochain voyage en avion.

Comment avoir un accès au salon lounge Air France ?

Afin d’avoir accès à un des 530 salons lounge Air France dans le monde, vous devez soit être membre d’un programme Skyteam ou Flying Blue ou bien voyager dans une classe particulière. Autrement, vous devrez vous acquitter de quelques frais supplémentaires.

> Pour les membres Skyteam ou Flying Blue

Si vous êtes un membre du programme Sky Team (Sky Team Elite, Skyteam Elite Plus) ou Flying Blue (Flying Blue Explorer, Silver, Gold ou Platinum), vous pouvez profiter d’avantages et de meilleures conditions d’accès aux ​salons lounge Air France​. Mais être membre d’un programme ne suffit pas dans certains cas.Tout dépend aussi de votre cabine dans laquelle vous voyagez. Par exemple, un membre Flying Blue Explorer voyageant dans une cabine Economy devra s’acquitter de certains frais pour accéder à un salon lounge, tandis qu’un siège en ​classe Business ​permet d’accéder gratuitement aux 530 salons Air France ou partenaires. Vous pouvez en savoir plus sur votre éligibilité en contactant le service client Flying Blue.

> Pour les non membres

Si vous n’êtes pas membre d’un programme Skyteam ou Flying Blue, alors il vous faudra vous acquitter de quelques frais pour accéder à un salon lounge Air France​. Par exemple, si vous n’êtes pas membre et que vous voyagez en cabine Premium Economy, le tarif d’accès au salon sera de ​25 à 50 € dans la majorité des continents (Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie, Pacifique), entre 35 et 50 $US aux Etats-Unis et en Amérique du Sud ou bien entre 30 et 50 $CAD au Canada. Pour vous les procurer, rendez-vous à l’accueil du salon de l’aéropor​t ou à une borne Air France le jour de votre vol. Attention car l’accès au salon est possible ​sous réserve de places disponibles​. Ces dernières ne sont par ailleurs pas remboursables.

Qu’est-ce que sont les salons lounge Air France ?

Qu’est-ce qui donne tant envie de venir dans un salon lounge Air France ? Tout d’abord parce qu’ils proposent une pléthore de services qui vous aide à vous détendre et à vous relaxer tout en attendant votre vol, et ce, dans de nombreux aéroports à travers le monde.

Quels sont les services proposés dans les salons lounge Air France ?

Les services changent en fonction du salon lounge Air France dans lequel vous êtes. Si l’on prend celui de l’aéroport de ​Paris Charles de Gaulle dans le Terminal 2C, vous pourrez lire la presse internationale tout en sirotant une coupe de champagne ou même prendre une douche. Dans le salon de Bangkok, un espace de relaxation sera disponible, des tablettes en libre service ainsi qu’un espace de soins La Prairie se trouvent dans le salon de New-York tandis qu’un buffet chaud et froid est mise en place pour vous accueillir à Dubaï.

Où se situent les salons lounge Air France ?

France, Europe, Afrique, Moyen-Orient, Amérique, Asie, Pacifique, Caraïbes, Océan Indien. Peu importe votre destination, vous aurez de fortes chances d’atterrir dans un des ​530 aéroports qui dispose d’un ​salon lounge Air France​. Par exemple, il en existe deux à Paris (Charles de Gaulle et Orly), 6 en France, 14 au Royaume-Uni, 12 aux Etats-Unis et même un à Saint-Martin.

Vous aimerez probablement
Quels sont les motifs principaux d’un refus d’embarcation ?
Compagnies aériennes : la différence entre la première classe et la classe Business
Quelles sont les conditions d’annulation d’un billet d’avion en cas de décès ?

Laisser une Réponse