5 bonnes raisons de partir en vacances en van

Toute l’année, nous pensons à nos vacances : la période adéquate, le budget, le lieu, l’hôtel, etc. Un joyeux casse-tête pour que ces jours de repos conviennent à toute la famille, au couple ou aux amis. Depuis la pandémie du covid-19 qui sévit dans le monde entier, les voyages sont peu envisageables, les hôtels sont fermés, les restaurants limités en période estivale, ce qui laisse peu de choix pour programmer ses vacances. Le voyage en van est LA bonne idée de l’année, adapter son trajet selon ses envies, vivre l’instant présent et partir à l’aventure, voici 5 bonnes raisons de partir en vacances en van.

Raison 1 : Être libre

Choisir de partir en van, c’est décider d’être libre, de vagabonder là où on a envie, dormir dans des endroits interdits avec de beaux paysages, s’arrêter lorsque le besoin se fait sentir, tester les attractions de Disneyland Paris, boire un verre devant une plage des Landes, bref, partir en van signifie ni plus ni moins choisir sa liberté de mouvement, seul ou accompagné. Partir à bord d’un fourgon symbolise pour beaucoup d’entre nous (y compris dans de nombreux films) l’indépendance et l’autonomie, aller vers l’inconnu et retrouver en quelque sorte notre jeunesse, et tout cela, dans le confort !

Raison 2 : l’automobile multi-usage

Le van est le véhicule multifonction, pouvant servir aussi bien de cuisine, que de couchage, de porte-manteaux, de porte-vélo et peut également accueillir votre grosse planche de surf sur le capot. Le van s’adapte à toutes les situations, et moyennant d’être un minimum bricoleur, vous pourrez créer des espaces intimistes comme le lit pliant ou la douche, ou bien convivial pour y manger, prendre l’apéro, lire ou même travailler ! C’est pourquoi beaucoup d’entre nous choisissent ce mode de transport pour partir en vacances, il permet de faire des grosses économies, car l’hébergement et la restauration ne sont pas pris en compte au final.

Raison 3 : Voyager entre amis ou en famille

En fonction du modèle que vous choisirez pour vagabonder à travers les routes de France, vous pourrez accueillir votre petite famille, vos amis, votre couple et même vos animaux, petits et gros. Cet espace peut proposer différents types de couchage qui disparaissent en journée pour reprendre leurs places la nuit. La règle principale est de respecter l’intimité et la sphère privée de chaque individu présent dans le fourgon durant tout le voyage. Il est important d’avoir sa propre autonomie pour pouvoir vivre ensemble dans de bonnes conditions.

Raison 4 : Partir en van ou le choix de l’autonomie

Le fait de partir dans ce type de véhicule laisse une certaine autonomie aux voyageurs. En effet, tout en étant libre, on peut choisir différents types de voyages : l’instant d’un week-end, une semaine ou 15 jours, on peut choisir également un long road trip qui coupe de la routine, faire le choix de parcourir un long territoire comme le tour d’Amérique du Sud ou longer l’Europe par exemple. Certaines personnes font également le choix de partir en road-trip tout en travaillant, c’est ce qu’on appelle être digital nomal, concept de plus en plus répandu, un style de vie à part entière. Sachez qu’il existe des sites de location de van, lisez attentivement les conditions d’accès au véhicule, et consultez notre guide si vous rencontrez des soucis avec votre contrat.

Raison 5 : Partir à la rencontre de son voisin

Voyager c’est aussi faire de belles rencontres. En effet, il est possible de s’arrêter là où on le souhaite, dans des lieux dédiés aux vans, dans des campings, sur des aires d’autoroute, et on peut y faire des connaissances. Le voyage ouvre l’esprit des individus, laissant l’organisation et la timidité à la maison, pour plus de partage et d’entraide, c’est ce qu’on nomme également la vanlife.

Vous aimerez probablement
Vacances de Pâques : meilleures destinations étranger 2021
Top 5 des destinations pour les vacances de printemps
Les calendriers de l’Avent les plus originaux
Grève de train : comment faire face ?

Laisser une Réponse