Zoom sur les nouvelles marques cosmétiques bio

Elles sont jeunes, bio, et labellisées, elles connaissent une croissance phénoménale ces dernières années : ce sont les nouvelles marques de cosmétiques bio, qui font fureur chez les jeunes comme chez les séniors. Solides ou liquides, ces produits respectent la peau du consommateur, ne l’agresse pas et surtout sont fabriqués à partir de produits naturels, reconnus sur le marché. Ces nouveaux produits bio sont pour la plupart free-cruelty (non testés sur les animaux) et respectueux de l’environnement car biodégradables, bref, ces crèmes, dentifrices, ou shampoings ont tout pour qu’on les adopte dans nos salles de bain : Zoom sur ces nouvelles marques green tendance.

Respire, la marque chérie des influenceurs 

La nouvelle marque Respire, fondée par une jeune entrepreneuse Justine Hutteau, propose une gamme de produits d’hygiène naturels, comme le déodorant, son produit phare. Respire est reconnu pour ses composants naturels, après plusieurs années de tests afin d’arriver à la bonne formule pouvant correspondre à la majorité d’entre nous. Les produits Respire sont aujourd’hui nombreux : dentifrices, savons solides, crèmes solaires, les réseaux sociaux en parlent positivement, les influenceurs ne jurent plus que par cette marque française. L’enseigne Sephora a même décidé d’en proposer dans ses enseignes, vous pourrez même cumuler des points sur votre carte de fidélité Séphora !

Weleda ou le soin des nouveaux-nés 

Cette marque de cosmétique bio est partout et propose surtout une large gamme de produits cosmétiques pour femmes et bébés. Weleda, c’est tout d’abord un grand fabricant allemand de cosmétiques naturels, né en 1921, qui trouve sa source dans l’anthroposophie et l’environnement. Ayant débuté dans des produits pharmaceutiques, Weleda s’est élargi et s’est spécialisé dans les produits cosmétiques naturels, y compris les compléments alimentaires. Disposant du label NaTrue, les produits Weleda respectent la sensibilité de chaque peau, y compris celle du bébé. Les crèmes et huiles proposées répondent aux exigences des futures mamans et des nourrissons, et les français ont dorénavant confiance en cette marque qui connait un véritable succès dans notre pays. Si vous avez des questions concernant les composants, n’hésitez pas à contacter le SAV Weleda.

Sanoflore, ou l’influence des fleurs 

La gamme Sanoflore compte à ce jour plus d’une cinquantaine de produits à son arc. Le laboratoire Sanoflore a été créé dans les années 70 et s’inspire de l’aromathérapie, des fleurs et de la nature. C’est pourquoi on retrouve des produits bio aux senteurs florales, des eaux florales, et des huiles essentielles issues des bienfaits des fleurs. La distillerie de Sanoflore est située dans le Vercors, où Sanoflore fait travailler plusieurs agriculteurs locaux, dans un respect total de la terre, sans pesticide. Vous retrouverez ces produits dans la grande distribution et également dans les magasins bio type Biocoop.

Melvita, la marque labélisée

Cette jolie marque est labellisée bio Ecocert et Cosmebio, et est fabriquée en France. Le principal ingrédient de ses produits est le miel, grâce à ses bienfaits connus. Melvita dispose de plusieurs boutiques, avec une gamme comptant plus de 200 produits de beauté. Les composants des produits Melvita sont pour la plupart bio, puisque Melvita prône les valeurs écologiques, et dénoncent les composants nocifs pour la santé de l’individu. La marque respecte les certifications et a même déposé plusieurs brevets auprès des institutions concernées. Retrouvez l’ensemble de ces produits chez Marionnaud, le service après-vente Marionnaud saura vous orienter sur des produits adaptés à votre peau.

La jeune marque zéro-déchet Lamazuna

Cette jeune marque de cosmétique propose des produits solides, tels que du dentifrice, des savons et shampoings solides et se spécialise ainsi dans le zéro déchet, principalement dans les produits d’hygiène et d’entretien. L’entreprise est née en 2010 grâce à des lingettes en coton qui connaissent un véritable succès, Lamazuna se développe pour proposer une coupe menstruelle, des oriculis, puis des produits solides à base de composants 100% naturels. La majorité des produits sont français. Retrouvez Lamazuna et ses produits solides sur les pharmacies en ligne tel que 1001 Pharmacie. Là aussi, le SAV 1001 Pharmacie vous conseillera sur le bon produit à adopter.

Laisser une Réponse