Les vacances de Pâques : idées de séjours à petits prix

Les vacances de Pâques sonnent généralement le glas de la fin de l’hiver et donc, par conséquent, du début du printemps ! On ressort alors de chez soi, après avoir passé un hiver au chaud sous les plaids, et on est vite à la recherche les destinations idéales pour retrouver le soleil hors de son quotidien à petits prix. Selon sa zone de vacances scolaires, différents séjours vous sont proposés à des prix défiant toute concurrence. Encore faut-il savoir où les trouver, et surtout connaître les meilleures destinations pour ne pas se retrouver à passer ses vacances de Pâques sous la pluie.

Les meilleurs séjours pour les vacances de Pâques

Pour vous proposer des séjours de rêve, nous avons écumé différents sites de voyages comme Opodo ou Jetcost ou encore Lastminute et navigué parmi leurs promotions pour vous trouver les meilleurs séjours à petits prix pour les vacances de Pâques. Et nous avons tout d’abord vu petit, pour ensuite voir de plus en plus grand et vous emmener dans les plus beaux endroits touristiques à côté de chez vous, ou à l’autre bout de la planète ! Découvrez donc nos meilleurs séjours pour les vacances de Pâques en France, en Europe, en Afrique puis dans le monde entier.

> Les meilleurs séjours en France

Pas forcément besoin de partir à l’étranger pour profiter du soleil pendant la période des ​vacances de Pâques​, il suffit souvent de prendre sa voiture et rouler quelques centaines de kilomètres pour se retrouver dans des endroits parfaits pour vos vacances, la France étant un pays avec de nombreux endroits idylliques. Côte bretonne pour les plus téméraires, côte atlantique pour les amoureux du surf ou méditerranéenne pour la vue des calanques et le bruit des cigales, ​de nombreuses destinations françaises vous attendent à des prix avantageux pour des séjours non loin de chez vous mais tout aussi confortables et relaxants.

> Les meilleurs séjours en Europe

Finalement, vous avez des envies de dépaysement et la France ne l’est pas assez pour vous ? Très bien, notre beau continent regorge de destinations ensoleillées où aller lors des ​vacances de Pâques​. Rendez-vous alors à Algarve au Portugal pour admirer la Ponta da Piedade, ou allez marcher sur la Plaza de Espana ou vous promener dans Alcazar de Séville en Espagne, rejoignez l’île de Comino en bateau et arpentez les rues de la Valette sur l’île de Malte. Vous avez déjà fait ces destinations ? Alors faites une randonnée autour de l’Etna en Sicile, allez visiter le site de Cnossos en Crète ou prélassez-vous sous le soleil de Grèce. Tous ces séjours de rêve d’une semaine sont aujourd’hui à des tarifs dérisoires,​ avoisinant les 300 ou 400 euros​.

> Les meilleurs séjours en Afrique du Nord

Marrakech et sa place Jemaa-el-Fna, le souk El Had d’Agadir, les thermes d’Antonin de Carthage à Tunis ou le Ribat de Monastir. Tous ces lieux et places d’Afrique du Nord vous attendent ! Pour des tarifs avoisinants ceux pour les séjours européennes cités juste au-dessus, décollez pour ​les plus belles destinations maghrébines.​ Au programme, nouvelle culture, architecture sublime et découvertes culinaires savoureuses pour vos prochaines ​vacances de Pâques​.

> Les meilleurs séjours dans le monde entier

Si vous êtes prêt à mettre un budget un peu plus conséquent pour 8 jours vers une destination lointaine, très lointaine, alors n’hésitez pas à ​visiter le monde ! Entre des séjours dans des hôtels 4 étoiles à Miami pour se pavaner sous le soleil de Floride, une semaine en lodge à Sainte-Anne en Martinique pour se prélasser paisiblement avec le bruit du vent sur la végétation aux alentours ou la découverte d’un nouveau pays : les Emirats Arabes Unis, voyagez comme jamais vous ne le ferez lors de ​vos vacances de Pâques​.

Vous aimerez probablement
Coronavirus : que peut-on se faire rembourser sur les voyages Opodo ?
Comment annuler une réservation Opodo ?

Laisser une Réponse