Top 5 des meilleures banques en ligne

Nous avons vu naître, avec l’avènement des nouvelles technologies, des nouvelles façons de consommer et, par conséquent, de payer. Alors, pour suivre les nouvelles tendances et proposer à ses clients des solutions de paiement en phase avec leur façon de vivre, les banques ont dû s’adapter, en proposant des banques en ligne. Seulement, il est compliqué de s’y retrouver parmi toute cette myriade de nouvelles banques connectées. Pour s’y retrouver, nous avons dressé un top 5. Découvrez-le sans plus attendre dans cet article.

Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Entre le Crédit Mutuel, la BNP Paribas, ING et bien d’autres, la concurrence est rude dans le milieu des banques en ligne. Surtout quand d’autres concurrents entrent en jeu, comme Orange ou Nickel pour ne citer qu’eux. Alors, voici un top 5 des meilleures en banque en ligne pour vous permettre de mieux connaître les offres.

> ING Direct, la banque en ligne néerlandaise

Comment peut-on ne pas mettre ​une banque en ligne qui a tous les services d’une banque classique en tête de ce classement ? C’est pour ce critère que nous avons placé la banque ING Direct en première position de ce classement des banques en ligne. Entre ses propositions de nombreuses cartes bancaires, son service client irréprochable qui lui a valu de nombreux prix les années précédentes et l’expertise de la banque néerlandaise, difficile de ne pas la faire figurer en tête de ce classement des ​meilleures banques en ligne​.

> Hello Bank de BNP Paribas

Vous êtes client BNP Paribas et vous souhaitez changer votre façon de dialoguer avec votre banque et de gérer vos comptes ? Alors n’hésitez pas à aller chez Hello Bank. Facile à transférer, votre compte dans votre nouvelle banque en ligne vous permettra toutefois, à la différence des autres banques en ligne, de faire des opérations classiques comme bon vous semble. Un chèque à déposer ? Rendez-vous dans votre banque BNP Paribas pour procéder à l’opération. C’est pour cet avantage que nous l’avez mis en seconde position de ce classement des ​meilleures banques en ligne​, malgré ces quelques 300 000 clients.

> Boursorama Banque de la Société Générale

A la troisième place des ​meilleures banques en ligne​, nous trouvons, sans réelle surprise, celle qui est leader sur le marché des banques en ligne. Avec plus d’1,3 million de clients ayant un compte bancaire chez cette banque en ligne de la Société Générale, Boursorama Banque permet d’avoir un des services avec un des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché. L’objectif de grimper dans le classement est clairement fixé pour cette nouvelle année, puisque Boursorama Banque espère atteindre les deux millions de clients avant la fin 2020.

> Monabanq du Crédit Mutuel

Difficile de se démarquer de la concurrence quand on est une banque en ligne. C’est pourtant le défi que s’est relevé Monabanq, ​la banque du Crédit Mutuel​. Pour attirer plus de clients, Monabanq assure qu’aucune condition de revenus n’est nécessaire pour ouvrir un compte en banque chez eux. De plus, les cartes bancaires proposées sont moins chères que dans des banques traditionnelles. Ce sont pour ces arguments commerciaux, quelque peu différenciants des autres, que nous l’avons placé en 4ème position de ce classement des ​meilleures banques en lignes​.

> Fortuneo Banque du Crédit Mutuel

Pour la dernière place de ce classement, nous retrouvons Fortuneo. Moins populaire que les 4 banques en ligne précédentes, ​Fortuneo Banque​, du Crédit Mutuel, reste pourtant une banque en ligne avec beaucoup de clients : 450 000. Seulement, malgré son image de ​banque en ligne la moins chère, elle reste pour certains une banque plus complémentaire, notamment de par ses offres d’assurances vie ou la possibilité des investissements boursiers. Elle n’en reste pas moins un très bon choix.

Vous aimerez probablement
Vol de papier : découvrez comment faire opposition à une carte bancaire
La gamme pour les professionnels Orange Pro
Découvrez les derniers smartphones Orange

Laisser une Réponse