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Les solutions aux problèmes de réseau par Red by SFR

Il faudrait n’avoir jamais eu de téléphone portable de sa vie pour n’avoir jamais connu de problèmes de réseau. Ces derniers sont malheureusement légion chez tous les opérateurs téléphoniques, comme Red by SFR. Pouvoir appeler mais n’avoir aucun accès internet ni envoyer de MMS, être coupé en plein appel, constater que le réseau est lent ou encore l’impossibilité de se connecter à ses données mobiles chez soi. Tout le monde a déjà rencontré ces légers incidents du quotidien. Alors, quelles solutions apporter à ces problèmes de réseau quand on a un téléphone Android ou un iphone ? Retrouvez-les dans cet article.

Je peux appeler mais je n’ai aucun accès internet ni ne peux envoyer de MMS

Si vous êtes confronté à ce problème, cela signifie que vous pouvez avoir un problème avec votre carte SIM.

> Régler le problème sur Android

Dans l’application Paramètres de votre téléphone, allez dans l’onglet “ Connexions “ puis “ Réseaux mobiles “. Choisissez ensuite la carte SIM concernée en cliquant sur “ Mode réseau SIM 1 “ ou “ Mode Réseau SIM 2 “ et sélectionnez ​votre réseau 4G/3G/2G Red by SFR​.

> Régler le problème sur iPhone

Sur iPhone, la démarche est quelque peu différente. Débutez en vous rendant dans vos réglages puis dans “ Données cellulaires “ et “ Options “. Choisissez l’onglet “ Réseau de données cellulaires “ et ensuite “ ​Nom des points d’accès ​“. Vous devrez rentrer en nom de point d’accès “ sl2sfr “, en MMMSC “ ​http://mms1 “ et enfin en proxy MMS “ 10.151.0.1 :8080 “. Validez la procédure, votre accès internet et vos MMS devraient de nouveau fonctionner.

Mon appel a été coupé ou le réseau est lent

Si ce problème survient, c’est probablement parce que votre téléphone a voulu se connecter à un réseau mobile autre que le vôtre. Il faudra donc paramétrer votre téléphone pour le forcer à prendre votre réseau mobile.

> Régler le problème sur Android

Sur votre téléphone Android, cliquez sur “ Connexions “ dans vos paramètres. Choisissez l’onglet “ Mode réseau “ puis sélectionnez “ ​4G/3G/2G (connexion automatique) “. Cela aura pour effet de vous connecter ​de manière systématique à votre réseau mobile.

> Régler le problème sur iPhone

Pour améliorer votre connexion, rendez-vous dans vos réglages et plus particulièrement dans l’onglet “ Options “. Là, vous pourrez choisir ​le réseau de votre téléphone​ (3G ou 4G selon votre modèle) dans l’onglet “ ​Voix et données​ “. Si vous souhaitez quitter votre opérateur, n’hésitez pas à consulter notre article sur la loi Chatel.

Impossible de me connecter à mes données mobiles quand je suis chez moi

Est-ce que votre domicile vous empêche de recevoir du réseau ? Est-ce que la couverture réseau est défectueuse pile à l’emplacement de votre logement ? Il se pourrait que ce soit le cas. Dans ce cas de figure, il est conseillé de vous connecter directement à votre Wifi domestique.

> Régler le problème sur Android

Pour vous connecter à votre Wifi domestique, la procédure est très simple. Commencez par aller dans l’onglet “ Connexions “ de vos paramètres. Là, allez dans “ Utilisation des données mobiles “ et ​désactivez vos données mobiles​. Votre téléphone ne sera alors plus connecté. Pour le reconnecter, activez le Wifi dans l’onglet “ Connexions “. Vous verrez alors apparaître toute ​une liste de réseaux Wifi à proximité​, sécurisés ou non. Choisissez le vôtre en renseignant, si besoin, votre clé de sécurité. Votre téléphone indiquera “ Connecté “ une fois que la connexion sera établie.

> Régler le problème sur iPhone

Pour trouver une solution sur iPhone, vous pouvez aussi vous connecter votre iPhone à votre réseau à domicile. Rendez-vous dans vos réglages puis dans “ Données cellulaires “ où vous pourrez les désactiver.​ En revenant ensuite dans vos réglages, vous aurez ensuite la possibilité de modifier vos paramètres Wifi. Une liste de réseaux à proximité vous sera proposée, choisissez celui de votre domicile et ​connectez-vous​. En cas d’échec de ces manipulations, vous pouvez contacter un membre de l’équipe du SAV SFR, toutes les coordonnées sont notifiées dans notre page dédiée. Vous pourrez également obtenir de l’aide sur le site Internet dédié à l’assistance SFR.

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