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Tout savoir sur les avantages des « ventes privées »

Les ventes privées se développent énormément depuis quelques années. En effet, les ventes privées permettent de booster le e-commerce et fidélisent davantage les clients attachés à une marque. C’est pour cela que nous allons vous expliquer en détails les avantages des ventes privées.

Les bénéfices des ventes privées, en boutique

Premièrement, les ventes privées permettent de booster les ventes. Par conséquent, elles augmentent également votre chiffre d’affaires. Ainsi, vous allez pouvoir déstocker dans le but de faire place à la nouvelle collection qui arrivera très prochainement. En effet, si vous décidez d’organiser un évènement « ventes privées », vos clients ainsi que vos acheteurs potentiels se précipiteront au sein de votre boutique. De plus, vous allez pouvoir prendre l’avantage sur vos concurrents qui ne pratiquent pas ce type d’offres. Ensuite, au-delà de l’augmentation des ventes sur le court terme, cela pourrait également améliorer votre image de marque. En effet, c’est un évènement qui a fait son apparition il y a peu de temps. Par conséquent, cette proposition est extrêmement bien vue ! Ainsi, vous allez pouvoir dynamiser l’image de votre boutique en proposant un élément différenciant. En effet, même si votre concurrent se lance également dans les ventes privées, à vous de proposer un concept innovant et différenciant qui plaira davantage aux clients. L’aspect VIP des ventes privées attirent énormément la clientèle, sachez-le. Enfin, celles-ci permettent également d’avoir une clientèle fidèle. En effet, si vous la remercier d’être présente à chacun de vos évènements, celle-ci restera fidèle à votre enseigne. Mais au-delà de vos clients fidèles, des futurs acheteurs sont également visés dans vote stratégie. Ainsi, grâce à une dynamique positive, vous allez pouvoir attirer de nouveaux consommateurs.

Comment bien réussir vos ventes privées ?

Afin de réussir vos ventes privées, vous devez vous poser des questions concernant la date. En effet, un évènement doit tomber au moment le plus propice afin d’obtenir les meilleures retombées possibles. Petit conseil, faites cela avant les soldes, cependant, rien ne vous oblige à faire cela, vous pouvez également opter pour une stratégie de différenciation au niveau de la date. Ensuite, après avoir trouvé la date, il faut trouver un concept innovant, comme évoqué précédemment. En effet, vous pouvez organiser un véritable évènement avec soirée cocktail et goodies si vous le souhaitez ! Vous êtes totalement libre. Vous pouvez également ajouter des éléments de décoration différenciant afin d’attirer l’œil du client. En effet, si vous êtes attentif aux attentes des clients dans le but qu’ils se sentent « VIP », alors vous marquerez des points ! Enfin, pensez à inviter les bons clients. Pour ce faire, vous devez établir un fichier client particulièrement segmenté. Vous devez cibler vos clients les plus fidèles, afin d’augmenter votre chiffre d’affaires au maximum, dans la mesure du possible. Vous l’avez donc compris, les ventes privées peuvent être un investissement qui rapportent gros. Ainsi, si vous souhaitez élargir votre clientèle, c’est une option qui peut vous aider !

Les atouts pour les clients

Lorsque nous sommes clients, nous aimons ressentir la personnalisation. En effet, grâce aux vente privées des différentes enseignes tel que Zara ou Monoprix, vous allez pouvoir bénéficier d’un accueil de qualité, mais surtout de prix particulièrement attractifs. En effet, lors des ventes privées, vous pouvez obtenir des réductions extrêmement intéressantes, pouvant aller jusqu’à moins 50% de réduction. En effet, entre cartons d’invitations, messages privés et newsletters ciblées, vous allez vous sentir comme des VIP. Vous aurez l’occasion de suivre tous les évènements des différentes marques sur les réseaux sociaux, ou encore par email privés pour certaines enseignes. Alors, n’attendez-vous pas les ventes privées de vos marques préférées ?

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