Retour de commande Showroomprivé, comment procéder ?
Aujourd’hui en France, il est difficile de rencontrer quelqu’un qui ne connaît pas ou n’a jamais passé de commande sur le site Showroomprivé. Avec ses promotions alléchantes et la pléthore de marques proposées, le site de vente en ligne a conquis des millions de françaises et français. Seulement, le site n’est pas à l’abri des insatisfactions de ses clients. Dans ce cas, Showroomprivé propose de renvoyer votre commande. Mais pour ce faire, comment contacter le service client Showroomprivé et quelles sont les étapes à réaliser ?
Les différents points de contact du service client Showroomprivé
Pour un retour de commande, ou même tous types de questions que vous pouvez vous poser en tant que client, le service client de Showroomprivé dispose de trois points de contact : le téléphone, le mail ou le courrier postal.
> Par téléphone
Pour joindre le service client de Showroomprivé, munissez-vous de votre téléphone et composez le 01 85 76 00. Ce numéro de téléphone est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h à 20h.
> Par mail
Pour contacter le service client Showroomprivé par e-mail, il vous est conseillé de vous rendre dans votre espace personnel puis dans la Foire Aux Questions afin de trouver celle qui concerne votre problème. Il vous sera ensuite possible de remplir un formulaire afin de prendre contact avec le service client Showroomprivé. Ou sinon, vous pouvez toujours envoyer un e-mail à l’adresse contact@showroom30.fr.
> Par courrier postal
Vous souhaitez envoyer directement un courrier au service client Showroomprivé ? Transmettez votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : Showroomprive.com, 1, rue de Blés, 93210 La Plaine Saint-Denis.
Les différentes étapes pour effectuer un retour de commande Showroomprivé
Pour effectuer un retour de commande Showroomprivé, plusieurs étapes sont à réaliser. Il vous faudra d’abord préparer votre colis de retour, puis l’envoyer à votre expéditeur pour enfin percevoir le remboursement de votre commande.
> Je prépare mon colis
La première étape va être de préparer votre colis de retour. Pour cela, rendez-vous dans votre espace personnel, puis dans vos dernières commandes et choisissez celle que vous voulez renvoyer. Showroomprivé vous créera un bon de retour ainsi qu’une étiquette pré-payée à apposer sur votre colis. Assurez-vous par ailleurs que le produit que vous retournez est dans un parfait état. Si le produit est un smartphone ou une tablette, ils doivent être débloqués et réinitialisés. De même, Showroomprivé ne peut reprendre les colis que s’ils peuvent être identifiés, c’est à dire que vos informations (numéro de commande) et coordonnées soient visibles. Bien évidemment, le colis doit être bien emballé et bien protégé, afin qu’il ne puisse subir aucun dommage lors du transport.
> J’envoie mon colis de retour
Une fois votre colis préparé, la seconde étape va être de le retourner au service client Showroomprivé. Vous avez alors deux choix : vous pouvez choisir une étiquette prépayée sur le site de Shoroomprivé, d’une valeur de 5€ qui sera déduite du montant de votre remboursement, ou bien choisir votre propre transporteur comme La Poste et, par conséquent, régler les frais de retour. Dans le cas de colis volumineux, le service client Showroomprivé propose des frais de retour entre 50€ et 100€.
> Le remboursement
Enfin, une fois que votre colis de retour a été reçu par le SAV Showroomprivé, ce dernier procédera au contrôle de votre ou vos produits, afin de s’assurer de son état. Si le contrôle est validé, la procédure de remboursement débute. Selon la méthode de paiement opérée lors de la prise de commande, Showroomprivé vous remboursera soit par virement bancaire, soit par bon d’achat dans un délai maximum de 5 jours.
il manque des numéros au téléphone de showroom