Qu’est-ce que le service Payweb Card au Crédit Mutuel ?

En France, 9 paiements en ligne sur 10 ont réalisé par carte bancaire en 2018 selon une étude récente. Bien que le mode de paiement en ligne par carte bancaire soit ultra rapide et devenu un geste du quotidien, il cache certaines inquiétudes. Personne n’est à l’abri de se faire voler ses coordonnées bancaires malgré les protocoles de sécurité mis en place sur tous les sites disposant d’un module de paiement. Existe-t-il une solution pour réduire ce risque ? Si vous êtes client Crédit Mutuel, oui. Son nom : Payweb Card.

Le service Payweb Card, c’est quoi ?

Payweb Card, c’est la possibilité de régler vos achats en ligne avec un numéro virtuel et non avec votre carte de paiement. Pour ce service révolutionnaire, 3 formules vous sont proposées.

> Une carte de paiement virtuelle

Changer votre ​carte de paiement Crédit Mutuel avec une virtuelle pour tous vos achats en ligne, c’est possible. Payweb Card est une carte de paiement virtuelle qui vous permet de faire toutes sortes de transactions bancaires en ligne sans prendre le risque de vous faire pirater vos données. De plus, le Payweb Card dispose des mêmes garanties que votre carte bancaire classique.

3 formules de paiement

Avec le service Payweb Card, c’est la possibilité de régler de 3 manières différentes : avec​ Payweb Card Unique, Payweb Card Multiple et Payweb Card Abonnement​.

  •  Payweb Card Unique : À ​usage unique​, cette formule vous permet de régler facilement votre achat en ligne. Limite de ​5 formules​ en simultané.
  •  Payweb Card Multiple : Si vous souhaitez enregistrer votre carte sur ​plusieurs sites en ligne​, choisissez cette formule. Grâce à cette dernière, payez plus facilement avec cette formule réutilisable et ce numéro virtuel qui expirera en même temps que votre carte bancaire. Attention cependant, car vous ne pouvez en activer qu’une seule.
  •  Payweb Card Abonnement : Grâce à la formule abonnement, vous pouvez créer un solde limité d’une durée d’un mois sur votre numéro virtuel à destination d’un seul commerçant. Cet abonnement est renouvelé automatiquement. Vous pourrez obtenir plus d’informations concernant les abonnements en contactant un membre de l’équipe du Crédit Mutuel, toutes les coordonnées sont sur la page dédiée.

Comment utiliser Payweb Card avec le Crédit Mutuel ?

Vous êtes intéressé par ce service proposé par le Crédit Mutuel ? Découvrez ci-dessous comment activer votre Payweb Card et comment payer en ligne avec.

Comment activer sa Payweb Card au Crédit Mutuel ?

Pour procéder à l’activation, rendez-vous dans votre espace client Crédit Mutuel et choisissez la carte bancaire à laquelle vous voulez relier le service Payweb Card. Pour réaliser la connexion, cliquez sur “ ​Numéros Virtuels “ et activez le service en lisant et acceptant les conditions d’utilisation du service. Votre conseiller devra intervenir pour confirmer l’activation lors de la première utilisation de votre Payweb Card. Une fois ces étapes effectuées, vous pouvez profiter pleinement de votre nouveau service.

Comment payer avec sa Payweb Card ?

Tout d’abord, vous avez la possibilité de payer avec votre Payweb Card sur n’importe quel site marchand qui dispose d’​un module de paiement en ligne par carte bancaire​. Lorsque vous procédez à un achat en ligne, la démarche à suivre est la suivante. Rendez-vous dans l’onglet “ Carte “ puis choisissez votre carte et le service ​Payweb Car​d de votre espace client Crédit Mutuel. Renseignez le code indiqué sur votre carte de clés personnelles et notez le numéro virtuel indiqué pour votre achat. Procédez à une dernière vérification pour être sûr que le montant est bien le même qu’indiqué sur le site marchand sur lequel vous faites une commande. Un code de confirmation vous sera demandé pour s’assurer que vous êtes bien à l’origine de la transaction. Une fois toutes ces étapes réalisées, vous disposerez d’​un nouveau numéro virtuel à renseigner sur le site marchand. Ce code comporte exactement les mêmes informations que sur votre carte bancaire, à savoir un ​numéro de carte à 16 chiffre​s, une date de fin de validité ainsi qu’un cryptogramme visuel.

 

Vous aimerez probablement
Vol de papier : découvrez comment faire opposition à une carte bancaire
Top 5 des meilleures banques en ligne

Laisser une Réponse