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Problème de chauffeur : comment contacter Uber par téléphone ?

Comme de nombreuses personnes en France, le service de VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) Uber vous permet de vous déplacer dans de nombreuses villes française, et ce rapidement. Seulement, il se peut que le service ne soit pas à la hauteur de ce que vous attendiez, comme par exemple dans le cas où vous rencontrez un problème avec votre chauffeur​. Il est donc nécessaire, dans de nombreux cas de figure, de rentrer en contact avec ​l’assistance Uber pour les informer de votre problème afin qu’ils puissent prendre les mesures nécessaires.

Les problèmes impliquant de contacter Uber par téléphone

Lors d’une course Uber ou après que celle-ci soit terminée, vous avez les moyens d’entrer en contact avec l​’assistance d’Uber​. Malheureusement, il est préconisé d’utiliser l’assistance ​via votre application Uber plutôt que par téléphone car le service de VTC ne propose pas une assistance avec appel entrant.

> Comportement inapproprié du chauffeur

Premier cas pour lequel vous rencontrez un problème avec votre chauffeur : ​un comportement que vous jugez ​inapproprié voir dangereux​. Vous pouvez donc choisir plusieurs cas spécifiques, à savoir “ Mon chauffeur était impoli “, “ Le comportement de mon chauffeur m’a fait me sentir en danger “ ou “ J’ai été discriminé par mon chauffeur ”.

> Conduite anormale du chauffeur

Deuxième cas qui peuvent vous alerter lors de votre commande Uber : ​une conduite anormale et ​non conforme à votre itinéraire​. Sélectionnez dans l’application “Mon chauffeur a refusé de se rendre à la destination sélectionnée” ou “Mon chauffeur s’est arrêté pendant la course”.

> Problème lié à l’application

Enfin, il se peut aussi que le problème soit lié à ​votre chauffeur et l’application.​ Par exemple “ J’ai rencontré un problème lors de ma prise en charge”, “ Mon chauffeur ne correspondait pas au profil de l’application” ou même, tout simplement “ J’ai eu un problème avec ma course planifiée.

Les différents points de contact du service client Uber

L’assistance Uber est joignable par l’application afin que vous puissiez signaler pendant ou après une course un problème lié à votre chauffeur. Mais si vous souhaitez utiliser d’autres points de contact​, vous pouvez utiliser le mail, les réseaux sociaux voire même un courrier postal. Malheureusement, il n’existe pas d’​assistance Uber téléphone.

> Par l’application

Comme expliqué précédemment, le premier point de contact pour une assistance lors d’une commande avec Uber est ​via l’application mobile Uber​. Pour signaler quoi que ce soit qui vous semble ​louche, inapproprié voir dangereux lors d’une course ou après, rendez-vous dans l’onglet “ Aide “ de votre application, cliquez sur “ Problèmes liés à une course “, choisissez la course correspondante, puis vous trouverez toute une liste de problèmes concernant votre chauffeur Uber dans “Remarques sur un chauffeur”.

> Par téléphone

Malheureusement, Uber étant un service ​100% digitalisé​, il n’existe aucun numéro de téléphone Uber pour joindre l’assistance. C’est l’assistance Uber qui se chargera de vous contacter via votre numéro de téléphone, si besoin, dans le cas de plainte ou réclamation jugée grave par le service.

> Par mail

Pour envoyer un ​courrier électronique au service client français du service de VTC américain, envoyez votre email à cette adresse :​ support@uber.com​.

> Par les réseaux sociaux

Si vous souhaitez interpeller Uber par d’autres moyens que par l’application ou par mail, l’autre solution qui s’offre est via leurs réseaux sociaux​. Vous pouvez ainsi les joindre par leur page Facebook, Instagram ou Twitter. ​Facebook et Twitter sont les deux réseaux sur lesquels vous aurez une réponse assez rapide.

> Par courrier

Si vous souhaitez envoyer une réclamation directement au ​siège social d’Uber en France, nous vous recommandons d’envoyer ​une lettre recommandée avec accusé de réception​ à l’adresse suivante : Uber France, 11 rue de Cambrai, Parc du Pont de Flandre 75019 Paris. Vous pourrez également choisir de faire appel à un médiateur si votre litige ne se résout pas facilement.

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