Comment faire en cas de panne d’électroménager Boulanger ?

Vous avez acheté un appareil électroménager chez Boulanger et ce dernier est tombé en panne ? Vous ne savez pas quoi faire ni comment contacter le SAV Boulanger pour le faire ? Découvrez dans cet article ​la procédure à réaliser pour une panne d’électroménager chez Boulanger ainsi que les ​différents points de contact​.

La procédure lors d’une panne d’électroménager avec le SAV Boulanger

Malgré plusieurs efforts pour réparer votre appareil électroménager, rien n’y fait, impossible de le réparer par vous-même. Inutile de vous acharner, rentrez en contact avec le SAV Boulanger afin de déclarer la panne. Un assistant vous fera un diagnostic puis un technicien viendra sur place pour estimer la panne ou bien directement la réparer. Attention tout de même à bien vérifier la ​durée de la garantie de votre appareil pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

> Déclarer la panne

La première chose à faire une fois que vous avez constaté la panne de votre appareil électroménager est de la déclarer au SAV de Boulanger. Munissez-vous donc de votre facture ainsi que du numéro de série de votre appareil. Le ​numéro du SAV Boulanger est indiqué sur votre facture mais il vous est aussi renseigné plus bas dans cet article. En contactant le SAV à ce numéro, l’assistance téléphonique réalisera ​un diagnostic à distance et décider si la panne nécessite l’intervention d’un technicien.

> Intervention du technicien

En règle générale, le SAV Boulanger décèle deux types de pannes : les pannes mineures et les pannes majeures. En cas de ​panne mineure​, la réparation de votre appareil électroménager peut se faire directement chez vous et dans les heures voire les jours qui ont suivi votre appel (selon la disponibilité des techniciens agréés Boulanger). En cas pas de ​panne majeure​, votre appareil devra être réparé dans l’atelier d’un réparateur agréé. Dans le cas d’une réparation impossible, Boulanger peut vous proposer un appareil équivalent. Boulanger vous assure, par ailleurs, le remplacement de vos pièces obsolètes, la prise en charge de la main d’oeuvre à une condition : que votre appareil électroménager soit encore sous garantie.

La durée des garanties

Car oui, pour qu’un appareil électroménager Boulanger puisse être réparé, il faut s’assurer que votre garantie soit encore valable, auquel cas le SAV de Boulanger vous proposera un devis pour la réparation de votre appareil. Pour information, sachez que les appareils de gros électroménagers de la marque Essentiel B sont garantis pendant 3 ans après votre achat, et descendent à ​2 ans dans le cas d’un appareil électroménager d’une autre marque. Pour les réparations, la garantie est, quant à elle, de 3 mois.

Les points de contact du SAV Boulanger

Vous avez du mal à trouver les points de contact du ​SAV Boulanger ​? Découvrez ci-dessous les ​différents points de contact ​pour le joindre, à savoir le téléphone, le mail ou l’application.

> Par téléphone

Moyen le plus plébiscité quand il est question de contacter un Service-Après Vente, le contact ​par téléphone se fera au numéro suivant : ​03 20 49 47 90​. Vous pouvez les joindre entre 8h00 et 22h00.

> Par mail

Pour envoyer un e-mail au SAV de Boulanger, rendez-vous directement dans le formulaire de contact​ que vous pouvez trouver sur le site Internet du distributeur dans l’onglet ​Contact​. Boulanger assure une réponse sous 48 heures maximum.

> Via l’application

Enfin, si vous souhaitez échanger avec ​un conseiller Boulanger en ligne​, sachez que vous pouvez le contacter en utilisant l’application Boulanger. Connectez-vous à votre espace personnel, rendez-vous dans l’onglet “ Mon conseiller “ puis “ ​Échanger avec mon conseiller “. Expliquez-lui votre situation de manière la plus détaillée possible afin qu’il puisse vous répondre de la meilleure des façons.

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