Location Airbnb : le bon plan pour des vacances pas chers

Toujours à la recherche de bons plans pour vos vacances, autres que les innombrables promotions qui pullulent sur Internet. La meilleure solution pour passer des vacances pas chères en couple ou en famille, c’est probablement la location Airbnb. Alors, quels sont ses arguments et surtout, comment faire une réservation sur cette plateforme?

La location Airbnb : le meilleur plan pour ses vacances?

La plateforme d’hébergement novatrice entre particuliers a de nombreux avantages à faire valoir, mais s’il ne fallait en retenir que trois, ce serait probablement ses tarifs ainsi que l’indépendance et le charme qu’elle offre.

Des tarifs avantageux

Tout d’abord, le premier avantage non négligeable relevé par l’ensemble des personnes qui ont utilisé Airbnb au moins une fois dans leur vie est le tarif nettement avantageux par rapport à d’autres sites que l’on qualifierait de classique dans le milieu de l’hôtellerie. En effet, là où une nuit d’hôtel pourrait commencer aux alentours de 50 € pour les plus bas de gamme voire plusieurs centaines d’euros la nuit dans des hôtels milieux de gamme, la location Airbnb assure un tarif moins cher que ceux pratiqués par les professionnels de l’hôtellerie, tout en offrant une plus grande liberté.

La possibilité d’avoir un logement entier

Car le second avantage d’une location Airbnb, à défaut d’une chambre dans un hôtel, c’est l’indépendance qui offre cette expérience. Bien qu’une chambre d’hôtel puisse être confortable, elle n’offrira jamais la réelle indépendance qu’offre la location d’un logement entier. Vous vous sentirez alors comme chez vous. Louer chez Airbnb, c’est s’assurer un confort de voyage unique, avec des attentions et des conseils qui seront un vrai plus lors pour vos vacances.

Le côté local introuvable ailleurs

Le dernier avantage d’une location Airbnb, et pas des moindres, par rapport à d’autres bons plans que vous trouverez pour vos vacances, c’est le côté «local “du logement. Une chambre d’hôtel reste une chambre d’hôtel, où vous trouverez les mêmes prospectus à l’accueil de l’établissement. Lors de votre arrivée, votre hôte pourra vous conseiller les meilleures choses à faire, les astuces à connaître afin de passer d’agréables vacances et aussi vous éviter de tomber dans des pièges à touristes.

Comment utiliser Airbnb?

Ces arguments vous ont suffi à vous convaincre qu’il faut que vous réserviez sur Airbnb lors de vos prochaines vacances, mais vous ne savez ni comment utiliser le site Internet ni comment réserver? Nous vous expliquons tout ci-dessous.

> Faites votre recherche sur le site

Pour commencer, rendez-vous sur le site Internet officiel. Un outil de recherche vous permettra de renseigner la destination de votre choix ainsi que les dates de vos vacances et aussi le nombre de voyageurs. Vous pouvez donc très bien partir seul, en couple ou en famille par exemple. Là, de nombreuses propositions vous seront proposées. Vous aurez sur votre gauche une liste de logements disponibles selon vos critères et sur votre droite une carte les représentant, afin de savoir dans quel quartier ce dernier est situé ou s’il est loin de la ville. Vous pourrez affiner vos recherches en remplissant d’autres filtres, comme par exemple la possibilité d’y faire des soirées ou la réservation instantanée.

> Réserver et communiquer en ligne

Une fois que votre choix s’est porté sur un logement, vous pouvez faire une demande de location Airbnb. Si le logement est recevable immédiatement, comme indiqué par l’hôte dans ses conditions, alors il n’aura pas besoin de confirmer votre réservation. Autrement, vous devrez faire la demande et attendre la confirmation de sa part. Ensuite, vous aurez la possibilité d’échanger avec votre hôte Airbnb pour convenir des différents aspects (heure d’arrivée et de départ, adresse, etc.).

Vous aimerez probablement
Comment annuler une location Abritel ?

Laisser une Réponse