Comment fonctionne l’Apple Pay ?

Qui aurait cru qu’un jour, on puisse payer sans composer son code de carte bleue ? C’est pourtant chose faite. Et qui aurait cru qu’un jour, on puisse payer avec son téléphone. C’est aussi chose faite depuis juillet 2016 grâce à l’Apple Pay. Ce moyen de paiement, sans contact permet aux propriétaires d’Iphone (à partir de l’Iphone 6) et d’Apple Watch de régler ses frais dans différents endroits physiques (restaurants ou taxis par exemple) mais aussi sur Internet. Seulement, comment utiliser correctement ce moyen de paiement ? Découvrez-le dans cet article.

Payer avec Apple Pay dans un lieu physique

Avant de pouvoir payer sur Internet ou sur les applications, un moyen de paiement sert avant tout à régler dans un endroit physique. Ca tombe bien, puisque le système Apple Pay permet de faire vos règlements dans de nombreux lieux physiques, comme les restaurants, les magasins ou encore les taxis.

> Utiliser Apple Pay avec un Iphone

Pour payer dans un lieu physique via Apple Pay avec votre Iphone, assurez-vous que le terminal de l’établissement ou du service ait le pictogramme Apple Pay affiché dessus. Si c’est le cas, il vous suffira de faire deux manipulations. La première sera de vous identifier, grâce à votre mot de passe, Touch ID ou Face ID. La seconde sera d’approcher votre téléphone à quelques centimètres du terminal de paiement, comme pour un paiement sans contact, pour finaliser le règlement. Voilà, vous avez utilisé Apple Pay avec votre Iphone.

> Utiliser Apple Pay avec l’Apple Watch

Vous possédez la célèbre montre technologique de la marque Apple et vous l’utilisez pour de nombreuses tâches de la vie quotidienne ? Sachez que vous pouvez aussi utiliser Apple Pay sur votre Apple Watch. Assurez-vous que l’établissement accepte aussi les paiements par Apple Pay. Pour procéder au règlement, appuyez deux fois sur le bouton situé sur le côté de votre montre et attendez que cette dernière vibre. Selon le montant de l’opération et l’établissement dans lequel vous payez, votre code PIN pourra vous être demandé.

Paiements sur des applications et sur Internet

Vous souhaitez régler vos achats via une application de votre Iphone ou payer directement sur un site marchand présent sur Internet avec votre Apple Pay ? Découvrez ci-dessous comment procéder.

> Utiliser Apple Pay sur une application

Comment procéder à un achat via Apple Pay sur une application ? D’abord, comme pour un lieu physique, assurez-vous que l’application intègre le paiement avec Apple Pay en vérifiant si le logo est présent sur l’application. Ensuite, appuyez sur le bouton pour procéder au paiement, en confirmant toutes vos données concernant la facturation et l’expédition. Une fois ces informations confirmées, procédez au paiement. Différents modes de vérifications vous seront demandés selon l’appareil Apple que vous utilisez (type d’Iphone ou Apple Watch) : Face ID, Touch ID, code PIN, etc.

> Utiliser Apple Pay sur un site marchand

Vous voulez effectuer un paiement sur un site marchand sur Safari avec votre Iphone ou votre Mac ? Alors, dans le premier cas de figure, il vous faudra faire le même procédé que pour une application. Touchez sur le bouton Apple Pay, assurez-vous que vos informations pour la facture et l’envoi de votre produit soient les bonnes et confirmez le paiement avez les différentes techniques telles que Face ID, Touch ID. Si vous procédez au paiement via un Mac, alors il vous faudra soit tout simplement confirmer via la Touch Bar si votre modèle est assez récent, ou bien être connecté avec votre compte Apple et avoir activé le bluetooth si votre modèle est plus ancien.

Vous aimerez probablement
Panne Apple Watch Nike : comment faire ?
Oppo Reno 2 : la révolution des smartphones est lancée
Comment ouvrir un Compte-Nickel ?
Découvrez les derniers smartphones Orange

Laisser une Réponse