Changer de fournisseur d’énergie : découvrez ENI pour l’électricité

Quand on pense fournisseur d’énergie, on pense directement aux fournisseurs classiques, comme EDF par exemple. Seulement, le fournisseur historique n’est pas le seul sur le marché, et ce depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence il y a de ça des années. Désormais, de nombreux fournisseurs alternatifs proposent des offres plus avantageuses pour l’électricité, parmi lesquels figure ENI, le fournisseur d’énergie d’origine italienne. Vous ne le connaissez pas encore? Découvrez-le sans plus attendre!

ENI électricité : le fournisseur d’énergie alternative en vogue

Avec le cap d’un million de clients franchi en 2018, ENI est clairement le fournisseur en vogue depuis quelques années. Depuis son arrivée dans le marché, le fournisseur n’a cessé de gagner des parts de marché, pour arriver au sommet des fournisseurs alternatifs d’énergie en France. Cela, il le doit à des offres alléchantes et un service de fourniture d’énergie irréprochable.

> Les offres du fournisseur alternatif

Particuliers comme professionnels, ce qui fait la force d’ENI en électricité, ce sont ses offres, correspondant aux besoins de ses clients. Avec Webeo, Astucio Eco et Astucio Planète, le fournisseur alternatif jongle bien entre maîtrise de la consommation, proposition d’énergie verte, mais aussi tarification avantageuse. Pour preuve, le tarif de l’électricité en heures creuses sur l’offre Webeo est 35 % moins cher que chez son concurrent EDF. Les tarifs sont, en règle générale, soient indexés, soit bloqués voire même bloqués selon votre offre. De plus, l’offre Webeo est une offre 100 % en ligne, permettant de faciliter les échanges et le suivi de consommation.

Le fournisseur ENI récemment primé

En remportant le prix de Meilleur Fournisseur Energétique de l’Année pour la seconde fois consécutive avec un score final de 8,11 sur 10 auprès d’un panel de 4500 votes, le fournisseur ENI électricité conforte sa place prédominante dans le milieu de l’énergie face à ses concurrents directs Direct Energie et Engie. Évaluant 8 critères bien définis, parmi lesquels le rapport qualité-prix, la compétence du service commercial, la simplicité de création de l’abonnement ou encore la gamme des produits proposés. L’année précédente, le fournisseur d’énergie italien s’était imposé face à Engie et Direct Energie.

Comment faire pour changer de fournisseur d’énergie?

Vous réalisez que votre contrat d’énergie est bien trop cher, que le service commercial actuel ne vous convient pas ou qu’il est tout simplement temps de changer de contrat d’énergie pour passer chez le fournisseur alternatif ENI? Alors, sachez que la démarche est simple comme bonjour et s’effectue plus rapidement que vous ne le pensez.

> La procédure de changement de contrat

Il est aujourd’hui très simple de changer de contrat d’électricité. En effet, on pense à tort qu’il s’accompagne d’une tonne de documents administratifs, d’appels au service client pour résilier son ancien contrat pour ensuite y souscrire un nouveau. La réalité est bien plus simple. Il vous suffit tout simplement de contacter le service client d’ENI, par téléphone pour que la procédure soit plus rapide, et de souscrire à l’offre d’électricité de votre choix. Ensuite, c’est votre nouveau fournisseur d’énergie qui se chargera résilier votre ancien contrat, chez EDF par exemple.

Combien de temps dure un contrat chez ENI?

Comme vous avez pu le remarquer dans cet article, il est très simple de résilier un forfait d’électricité. D’un moment à l’autre, vous pouvez changer très rapidement de fournisseur d’énergie sans aucune difficulté particulière ni contrainte administrative, vous permettant ainsi de mieux maîtriser votre budget énergie en faisant jouer la concurrence. En conséquence, les offres Webeo, Astucio Eco et Astucio Planète d’ENI sont toutes des offres sans engagement, ce qui vous permet de bien choisir l’offre qui convient à vos besoins de consommation.

Laisser une Réponse