Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Bien choisir son parasol

Vous êtes actuellement à la recherche du meilleur modèle de parasol et vous aimeriez être conseillé afin de faire le bon choix ? Parmi les nombreuses formes, tailles et matières, nombreux d’entre vous ne savent plus où donner de la tête. Pour ce faire, nous allons vous aider à bien choisir votre parasol.

Définir la surface que vous souhaitez protéger

En effet, il est important de définir au préalable la surface que vous aimeriez protéger avec votre parasol. Ainsi, le parasol peut aussi bien protéger votre table de jardin ou un espace de convivialité au fond de votre terrain. En effet, si vous souhaitez protéger un petit espace ou une table de forme arrondie, le parasol rond nous semble être la meilleure option. En revanche, si vous souhaitez protéger votre grande table de salon de jardin, nous vous invitons à choisir un parasol plutôt rectangulaire ou carré, en fonction de la forme de votre table. Sachez que depuis quelques temps, des formes plus petites, appelées « modèles XXS » ont été lancées, dans le but de couvrir des espaces semi- arrondis ou semi-rectangulaires.

La forme la plus adaptée à vos besoins

Au-delà de l’espace et de la surface que vous souhaitez couvrir, la forme est également un critère important. Premièrement, il y a le parasol droit, à savoir le modèle le plus connu. Vous le trouverez pour toutes les tailles, allant du parasol de plage jusqu’au parasol central de table de jardin, pouvant aller jusqu’à 4 mètres de diamètre. Celui-ci manque pour autant de souplesse, par conséquent, il n’est pas très modulable, ce qui peut être contraignant par moment. Ensuite, autre option, le parasol déporté. Celui-ci est davantage adapté aux grandes surfaces à couvrir, notamment votre terrasse. Ce parasol déporté peut s’incliner à 360°, peu importe sa forme. Si à l’inverse vous êtes plutôt branché petite zone ombragée à couvrir, le parasol mural vous conviendra parfaitement sans aucun doute. Ceux-ci disposent généralement d’un diamètre de 2×3 ou de 2×4 mètres.

Les caractéristiques techniques

Outre les caractéristiques évoquées précédemment, vous pouvez également prendre en compte l’ajustement du parasol. En effet, c’est important de choisir un parasol modulable. En effet, l’amplitude ainsi que la hauteur peuvent se régler, selon le modèle que vous choisissez. Concernant désormais le système d’ouverture, sachez qu’il existe différentes façons d’ouvrir votre parasol. Premièrement, il y a l’ouverture « push up », qui correspond au système du parapluie. C’est le plus basique. Deuxièmement, vous pouvez opter pour le système de manivelle, qui vous permettra d’ouvrir ainsi que de fermer votre parasol à votre guise, d’un simple coup de main. Enfin, il existe aussi l’ouverture à poulie, qui est moins esthétique que les autres. En outre, c’est un système facile à réparer si toutefois vous rencontrez une difficulté. pour trouver ses parasols rendez vous chez les revendeurs comme Truffaut ou Alice’s Garden.

Les matières des parasols

Lorsque vous choisissez un parasol, la matière ainsi que l’aspect esthétique sont des éléments à prendre en compte. En effet, il existe trois types de toiles différentes, à savoir le polyester, le cotonest et l’acryliqueest. Le polyester est la matière la plus basique, cependant, elle s’use relativement vite et sa protection UV n’est pas optimale. Ensuite, la toile cotonest est la plus résistante grâce au coton enduit, néanmoins, c’est également la plus onéreuse. Enfin, si vous cherchez un entre-deux, vous avez la possibilité d’acheter un parasol en toile acryliqueest. Celle-ci est particulièrement résistante et coûte moins chère que la toile cotonest. De plus, il faut savoir que peu importe la matière, celles-ci résistent toutes à l’eau. Au-delà de la matière, il y a aussi l’épaisseur de la toile, qui permet de protéger contre les UV. En effet, les parasols disposent, eux aussi, d’un indice de protection, comme les crèmes solaires. L’indice varie entre 30 et 80 UPF.

Vous aimerez probablement
Vacances à la plage : les indispensables

Laisser une Réponse